Défaite du Gym face au Bayer Leverkusen sur le score de 3 buts à 2. Les Aiglons auront couru derrière le score tout le match en marquant par Kamara et Ndoye. Nice est officiellement éliminé de l'Europa League.
Toutes compétitions confondues, Nice reste sur quatre défaites consécutives. Sur ces quatre défaites, les trois dernières l'ont été à domicile. Dans son antre, toutes compétitions confondues, Nice n'a plus gagné depuis le 29 octobre dernier. C'était alors en Ligue Europa, contre l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). Cette saison, toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen n'a perdu qu'une seule rencontre. C'était alors le 29 octobre dernier, en Ligue Europa, sur la pelouse du Slavia Prague (1-0). Le reste de son bilan est de neuf victoires et de quatre nuls.
Pour cette rencontre, Patrick Vieira aligne un 5-3-2 avec le trio Daniliuc, Bambu, Nsoki en défense centrale. Lotomba et Kamara, de retour de blessure, évoluent sur les côtés. Au milieu, Danilo retrouve une place de titulaire avec Reine-Adelaide et Claude-Maurice. Devant, le duo Gouiri, Maolida.
Nice se procure la première occasion du match. Dans la surface de réparation suite à un une - deux avec Gouiri, Myziane Maolida s'écroule, mais l'arbitre ne bronche pas. Derrière, Alexis Claude Maurice parvient à frapper, mais le ballon file à côté (4e). La réponse vient de Wendell d'une frappe lointaine et Benitez se couche bien pour mettre en corner (9e). Nice laisse le ballon aux allemands et joue en contre. Trouvé sur un centre de Karim Bellarabi venu de la droite, Patrik Schick, dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais le ballon passe largement à côté (17e). Parfaitement trouvé par Demirbay, d'un petit ballon piqué par-dessus la défense niçoise, Moussa Diaby, arrivé lancé dans la surface de réparation, ouvre la marque d'une frappe puissante du pied droit, sans contrôle ! (0-1, 22e). De loin, Demirbay déclenche une frappe du pied gauche, mais Walter Benitez se couche rapidement pour éloigner le danger (30e). Sur un corner tir de la droite vers la gauche, Aleksandar Dragovic, complètement seul, marque d'une reprise du pied droit, à ras de terre et sans contrôle (1-2, 32e). Parfaitement trouvé par Karim Bellarabi, Moussa Diaby, à l'entrée de la surface de réparation, se met sur son pied droit et tente une frappe enroulée, mais le ballon file à côté (41e). Le buteur Kamara s'engouffre dans la brèche et centre au deuxième poteau, mais il y a une bonne couverture de Wendell, qui peut remettre de la tête à son gardien (44e).
Dans la surface de réparation, Patrik Schick parvient à frapper du pied gauche, mais Jordan Lotomba le contre (45e +1). Toujours très fébrile défensivement, Nice s'est fait punir à deux reprises par le Bayer Leverkusen. Malgré le but d'Hassane Kamara, les Aiglons sont en grande difficulté et ne se procurent que très peu d'occasions.
Au retour des vestiaires, Nice égalise rapidement ! Reine Adelaide frappe un coup franc repoussé par le gardien. Ca revient sur Ndoye qui conclu de près. (2-2, 46e). Dans la surface de réparation, Alexis Claude Maurice déclenche une nouvelle tentative, mais il se fait contrer par Jonathan Tah (49e). Excentré côté gauche, Amiri se charge d'un coup-franc. Son ballon envoyé dans la surface de réparation est légèrement dévié de la tête par Baumgartlinger, qui trompe Walter Benitez et redonne l'avantage au Bayer (2-3, 50e). De loin, Amiri déclenche une frappe du pied droit, mais Walter Benitez se couche parfaitement bien sur le ballon (59e). Demirbay, de loin, tente lui aussi sa chance, du pied gauche, mais Benitez, après une belle détente, sauve une nouvelle fois les siens ! (60e) Derrière, sur le corner, Moussa Diaby, à l'entrée de la surface de réparation, tente sa chance, du pied gauche, mais le ballon atterrit directement dans les gants de Walter Benitez (62e). Sur un corner, Stanley N'Soki, dans la surface de réparation, vient placer une tête puissante, mais le ballon est parfaitement bien capté par Hradecky, sur la trajectoire (64e). Parti en contre, Leon Bailey, dans la surface de réparation, tente sa chance du pied droit, mais Walter Benitez repousse le danger des pieds (66e). Alexis Claude Maurice progresse vers le but et s'infiltre dans la surface de réparation. Le Niçois vient s'empaler sur Tapsoba, qui contre sa tentative du pied droit (76e). Jeff Reine-Adélaïde se charge d'un coup-franc excentré côté droit, il tente de frapper directement mais sa tentative du pied droit atterrit dans le petit filet (79e). Sur un corner tiré en deux temps, Kerem Demirbay s'infiltre dans la surface de réparation, avant de frapper du pied gauche, mais le ballon file à côté (83e). Dans la surface de réparation, Leon Bailey déclenche une nouvelle frappe du pied gauche, mais Walter Benitez détourne le ballon en corner. Derrière, sur ce corner, Tapsoba, dans la surface de réparation, place sa tête, mais le ballon file à côté (90e).
Pour la quatrième fois en cinq rencontres, Nice s'incline. Cette nouvelle défaite signe officiellement la fin de l'aventure des Aiglons en Ligue Europa. Encore une fois, le Bayer Leverkusen a été largement supérieur face à des Azuréens qui ont été, à chaque fois, dans la réaction, sans réussir à prendre un point.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Bayer Leverkusen : 2 - 3 (1-2)
Arbitre : M. Mariani
Buts : Kamara (26e), Ndoye (46e) Ã Nice; Diaby (22e), Dragovic (32e), Baumgartlinger (50e) pour Leverkusen
Avertissements : Ndoye (39e), Daniliuc (90e+3) Ã Nice; Demirbay (12e) Ã Leverkusen
Les équipes :
Nice : Benitez (cap) - Lotomba, Bambu, Daniliuc, Nsoki, Kamara (Coly, 72e) - Danilo (Thuram, 67e), Claude-Maurice, Reine-Adélaïde - Gouiri (Trouillet, 72e), Maolida (Ndoye, 28e).
Leverkusen : Hradecky - L. Bender (cap, Tapsoba, 46e), Tah, Dragovic, Wendell - Bellarabi, Baumgartlinger, Demirbay (Wirtz, 86e), Diaby (Gedikli, 68e) - Schick (Bailey, 46e), Amiri (Turkmen, 68e).