Actualité :
Reims - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 06/12/2020 à 23h06
Adrian Ursea : « Vu la situation, ce point comptera beaucoup pour la confiance des joueurs. Ils avaient besoin de calme, on a fait le nécessaire pour leur apporter des conditions optimales. La défense à trois a été intéressante. Les joueurs ont compris le message, ils se sont engagés, ils ont couru. J’ai vu une équipe qui a travaillé ensemble et ça me fait plaisir. J’ai vécu cette première sereinement. Quand un nouveau staff se met en place, les joueurs doivent assimiler les changements. On va s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien. »
Morgan Schneiderlin : « On a senti qu’en première mi-temps, on a fait le match demandé en cette période difficile. On a été costauds, on s’est créé deux ou trois opportunités, on aurait peut-être pu marquer. Ce n’est pas évident de sortir d’une période où on a encaissé autant de buts, alors on s’est dit qu’on devait revenir aux basiques : des fondations stables et solides. Nous n’avons pas concédé de but, c’est un bon premier pas. Maintenant il faudra marquer pour gagner des matchs. »
David Guion (entraîneur de Reims) : « Je pense que l’on a assisté à un match entre deux équipes convalescentes, qui voulaient se rassurer et prendre un point au minimum. Ce que je regrette, c’est ce déchet dans le jeu et ce manque de lucidité dans les choix techniques. Sur la fin, on a essayé de forcer le résultat mais on n’a pas su ouvrir le score. C’est quand même une déception car on voulait gagner ce match-là . »
Yunis Abdelhamid (défenseur de Reims) : « C’était un match assez serré, avec beaucoup d’erreurs et de déchet technique des deux côtés. On ne pouvait pas espérer mieux ce soir. On va garder le positif, on casse notre mauvaise dynamique de deux défaites, et essayer de repartir de l’avant avec ce point. Il faut continuer à travailler, parce qu’on ne pouvait pas espérer gagner ainsi, pour espérer faire mieux la semaine prochaine. »
- Retour -