Défaite du Gym sur le score de 4 buts à 1. Nice avait bien débuté le match mais l'OL a fait preuve d'efficacité en punissant les Aiglons sur des erreurs individuelles. Gouiri marque contre son ancien club l'unique but niçois.
Après des mois de novembre et décembre décevants, l'OGC Nice tente de se sortir de la crise. Un premier pas a été fait à Nîmes (0-2), et il va falloir confirmer ce bon résultat à l'extérieur en s'imposant ce soir face à Lyon à domicile. Mais en face, Lyon se doit de réagir après avoir concédé le nul mercredi face à Brest (2-2). La côte du Gym est de 6 contre 1 au début du match, et si vous souhaitez faire fructifier
https://tonargent.fr en cas de victoire, vous pouvez miser sur le Gym. Nice n'est pas épargné par les blessures avec Danilo, Dante, Dolberg, Lees-Melou, Maolida et Coly. Adrian Ursea doit également composer avec la suspension de Schneiderlin. Il aligne donc son 3-4-3 avec le trio Gouiri, Claude-Maurice, Rony Lopes. L'entrejeu sera occupé par Thuram et Boudaoui. Lyon joue dans son 4-3-3 avec le trio offensif Depay, Kadewere, Toko Ekambi.
Au début du match, Nice presse haut son adversaire et tente de prendre le jeu à son compte. La première frappe est lyonnaise. A droite dans la surface, Depay croise sa frappe mais bute sur Benitez qui bouche bien au premier poteau (7e). Sollicité par Rony Lopes dans l'intervalle, à droite dans la surface lyonnaise, Jordan Lotomba dribble Cornet, rentre dans la surface et s'écroule sur l'intervention du latéral lyonnais. Les Niçois réclament un penalty mais l'arbitre ne bronche pas (9e). Robson Bambu confirme son excellent début de match grâce à un tacle propre et décisif dans les pieds d'Aouar sur une ouverture de Depay (17e). L'OL insiste avec Toko Ekambi qui transmet sur la largeur à Aouar. Celui-ci provoque Nsoki dans la surface et croise du pied droit. Benitez capte le ballon au sol (19e). Corner de Gouiri sur le côté gauche. Rony Lopes est trouvé à l'angle de la surface mais sa frappe du pied droit passe nettement au-dessus du cadre (24e). Recherché à droite dans la surface niçoise, Kadewere vient buter sur Nsoki et obtient un penalty généreux. Depay transforme l'offrande d'une panenka (0 - 1, 31e). Aouar évite le tacle de Daniliuc et ouvre son pied droit face à Bambu. Le ballon échoue au ras du poteau droit de Benitez (34e). Centre de Depay depuis le côté gauche. Toko Ekambi effleure le ballon de la tête mais ne trompe pas la vigilance de Benitez qui capte le ballon devant sa ligne (37e). A l'affût aux abords de la surface, Kadewere intercepte une passe latérale de Boudaoui et bat facilement Benitez d'un tir croisé à bout portant du pied droit (0 - 2, 39e). Mais Nice réagit avant la pause. Rony Lopes trouve Gouiri dans la surface qui place sa tête pour tromper Lopes et permettre au Gym d'espèrer (1 - 2, 44e)
Au retour des vestiaires, Nice tente de faire son retard, mais le jeu niçois est trop brouillon. Une chevauchée de Kamara côté gauche se termine par un centre dévié par un lyonnais au premier poteau (55e). Sur un contre ultra rapide de Lyon. Kadewere est trouvé par Depay dans la profondeur, il devance Benitez et transmet à Toko Ekambi qui marque le 3e but lyonnais dans le but vide (1 - 3, 63e). Ce but a cassé l'enthousiasme des Aiglons qui ont du mal à repartir de l'avant. Sous pression dans sa surface, Youcef Atal joue en retrait malgré la présence de Karl Toko Ekambi et oblige Walter Benitez à se dégager du pied droit pile sur sa ligne (69e). Décalé côté droit, Dubois centre fort devant le but, où Depay rate le ballon et gêne Benitez qui manque sa prise de balle. Aouar a suivi et catapulte le ballon au fond des filets (73e). Parti à toute vitesse dans l'axe, Depay prend la profondeur et échappe à deux défenseurs avant de buter sur Benitez bien sorti dans ses pieds (83e). Sur un coup franc, Lotomba récupére le ballon aux 16 mètre et frappe mais sa tentative d'envole dans les nuages de l'Allianz Riviera (89e). Lucas Paqueta prend sa chance du pied gauche mais Walter Benitez détourne le ballon de la main au-dessus de sa cage (90e +2).
C'est terminé. Nice s'incline 4 buts à 1 et stagne dans le milieu du classement. Lyon prend la tête du championnat après cette victoire.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1 - 4 (1-2)
Arbitre : M. Gautier
But : Gouiri (44e) pour Nice; Depay (31e sp), Kadewere (39e), Toko Ekambi (63e), Aouar (73e) pour Lyon
Avertissements : Thuram (57e) Ã Nice; Cornet (66e) Ã Lyon.
Les équipes :
Nice : Benitez (cap) - Daniliuc, Bambu, Nsoki - Lotomba, Boudaoui, Thuram, Kamara (Atal, 62e) - Lopes (Trouillet, 75e), Gouiri, Claude-Maurice (Ndoye, 62e).
Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (Benlamri, 81e), Cornet (De Sciglio, 78e) - Guimarães, Paquetá, Aouar (Jean Lucas, 87e) - Kadewere (Dembelé, 79e), Memphis (cap, Cherki, 87e), Toko-Ekambi.