Bob Ratcliff, l'un des propriétaires du club, a livré une longue interview à Nice-Matin. Il parle entre autres du duo Rivére-Fournier, de l'effectif actuel et du prochain mercato d'hiver.
Le président d'INEOS Football Bob Ratcliff a donné une longue interview dans le quotidien Nice-Matin en ce 31 décembre. Il s'est d'abord exprimé sur le duo Rivère-Fournier. Pour lui, les deux hommes forts de l'OGC Nice ne sont pas en danger. Ses relations avec le duo sont même «
excellentes ». Bob Ratcliff explique que quand INEOS s'est intéressé au Gym, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier étaient «
les bonnes personnes pour faire grandir le club. Le président a des liens avec la Ligue et le monde du football comme avec la mairie de Nice. Le directeur du football, lui, a une solide expérience en termes de négociations et d’identification des profils de joueurs. » Leur présence a été prépondérante dans l'achat du club et «
rien n’a changé ».
Au niveau de l'effectif actuel du club, Bob Ratcliff indique qu'il est pour lui de qualité et a le potentiel pour finir dans le Top 4 du championnat. Si certains joueurs «
ne sont pas au niveau espéré » et que la blessure de Dante est «
un vrai coup dur », le président d'INEOS Football pense que le Gym peut toujours atteindre son objectif de finir dans les 5 premiers, car Nice n'est pas «
si loin des équipes de tête ». De plus, il y a à Nice de nombreux jeunes joueurs qui «
manquent plus d'expérience que de talent » et il faut les faire jouer pour les faire progresser. Le onze du Gym a été trop souvent bouleversé à cause de blessures ou d'autres raisons. Mais «
une équipe a besoin de se connaître, ils ont besoin de jouer régulièrement. C'est comme ça qu'ils pourront apprendre et progresser. » Car un jeune joueur est «
plus fragile mentalement ». Il prend d'ailleurs exemple de Robson Bambou, très critiqués sur ses performances actuelles par les supporters : «
Bambu est critiqué, mais je pense qu’il deviendra un candidat sérieux à la Seleçao dans les prochaines années. Il a tous les atouts pour un top-défenseur. Pour lui, comme pour nous, il faut juste un peu de temps. »
Le mercato hivernal va débuté le 2 janvier prochain, mais il ne faut pas s'attendre à «
de nombreuses et coûteuses acquisitions » car «
le marché de janvier est fait pour rectifier une ou deux choses pas pour empiler les recrues ». L'OGC Nice ne sera donc «
pas très actif sur ce mercato ». Il reconnaît tout de même qu'il faudra remplacer l'absence de Dante par «
un joueur capable de nous apporter un plus » mais qu'il faut savoir tout de même qu'il faut trouver un joueur «
qui est disponible et ce n'est pas simple ».
L'interview complète est à retrouver sur le site de
Nice-Matin