Actualité :
Nice - Bordeaux : les réactions
Ogcnissa.com, le 17/01/2021 à 20h25
Adrian Ursea : « Quand on joue moins bien, on prend le tarif total. Il faut que je trouve les solutions, c’est mon rôle. J’ai l’impression qu’on avance d’un pas et qu’on recule de deux. Si on analyse le premier but de Bordeaux, c’est une confusion défensive où on ne sort pas sur Adli. Quand il y a Baysse et Koscielny qui guident la défense, ils savent quoi faire et c’est difficile de percer le verrou. C’est plus le doute que la jeunesse qui nous fait défaut. Forcément que le manque d’expérience joue mais ce n’est pas une excuse. Au moindre grain de sable, on ne fait plus le bon choix. Une fois que Bordeaux a marqué, ça a été plus facile pour eux car on s’est découvert et c’est beaucoup plus facile pour eux. On avait un adversaire très valeureux face à nous. »
Amine Gouiri : « On a pris trois buts. 0-3 à la maison, il n'y a rien à dire. On est dégoûtés, on n'a pas été bons contre Bordeaux. Je ne sais pas s'il faut dire que Nice va jouer le maintien. Le chemin est long mais il faut se remettre au travail. Ça devient grave. »
William Saliba : « Après un bonne première mi-temps, on a mal entamé la deuxième en prenant ce but tôt. Après ce but on a commencé à mal jouer et défensivement nous n’avons pas été bons. Ça fait mal car nous voulions faire un bon résultat. Maintenant on va essayer de parler sur le terrain avec des bons résultats, et arrêter de dire "il faut, il faut", et que ça ne se passe pas en match. On est dans une mauvaise spirale et pour sortir d’une mauvaise spirale il faut gagner vite, très très vite même ».
Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux) : « C’est pratiquement le match le plus abouti de la saison. On a marqué 3 buts et on a bien défendu et on fait notre 11e clean-sheet. Nice est une équipe joueuse et il fallait trouver les intervalles dans leur dos pour mettre le danger. Je suis très satisfait. On a retrouvé un état d’esprit et là on commence, physiquement et techniquement, à ressembler à quelque chose. Il faut être exigeant et ne pas lâcher car on a un gros match face à Angers. Adli, c’est comme ça qu’il faut qu’il soit. Qu’il marque, qu’il soit juste. Quand il joue perso, ce n’est pas son rôle. Aujourd’hui il a fait un très bon match, c’est comme ça que je l’aime. Hwang, c’est un couteau-Suisse. Il nous apporte de la profondeur et des solutions à gauche et en pointe. Il est intéressant. »
Paul Baysse (défenseur de Bordeaux) : « Si c'est un match référence ? Il y a eu beaucoup de choses bien, franchement. Il y a eu de bonnes situations offensivement, on a marqué, on s'est crée beaucoup d'occasions. Défensivement, on ne prend pas de buts. Ça veut dire que l'on est capable de faire les efforts ensembles, d'être costauds tout en étant présent dans le jeu offensif. Ça faisait je ne sais pas combien de temps que l'on n'avait pas gagné deux fois d'affilés. On nous en parlait souvent, c'est une statistique de moins en notre défaveur. Ça fait du bien à toute l'équipe. »
- Retour -