Interviews :
Ursea : « Atal ? Je n'ai pas la réponse »
L'Equipe, le 29/01/2021 à 14h56
L'entraîneur de Nice Adrian Ursea s'est présenté aux médias ce vendredi avant la réception de Saint-Etienne, dimanche. Il ne s'explique pas la nouvelle blessure du latéral Youcef Atal.
- Jouer contre Saint-Etienne après leur lourde défaite à Lyon (0-5), c'est plutôt positif ?
On ne le saura qu'à la fin du match. Ce que je sais, c'est que cette équipe à un entraîneur très expérimenté. Il y a l'ampleur du score sur le dernier match, mais il faut voir que quatre buts ont été pris sur coups de pied arrêtés. C'est une équipe très bien organisée, avec des joueurs qui peuvent poser des problèmes individuellement. Je m'en méfie beaucoup.
- Youcef Atal est encore blessé (lésion musculaire). Ne manquez-vous pas de latéraux pour pallier son absence ?
On a d'autres solutions. On a Andy Pelmard qui peut jouer sur le côté, Stanley Nsoki aussi. Mon rôle, c'est celui-là . Qui sait si dans un futur très proche, je ne vais pas changer de système pour renforcer les côtés. J'ai plein de possibilités. À moi de toujours choisir la meilleure solution.
- Ce n'est pas sa première blessure musculaire. Est-ce la malchance ? L'hygiène de vie ?
C'est un gros point d'interrogation. On a tout fait juste. J'ai suivi les conseils médicaux à la lettre, y compris sur les temps de jeu en y allant progressivement avec lui. On a mis tous les atouts de notre côté. Honnêtement, aujourd'hui, je n'ai pas la réponse. On a perdu un joueur extrêmement important pour nous.
- Retour -