Actualité :
Nantes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 04/04/2021 à 18h06
Adrien Ursea : « C'est une belle série (cinq matches sans défaite en Ligue 1), qu'il faut continuer. On fait des progrès, l'équipe retrouve de la confiance. On savoure, on essaie d'en profiter au maximum mais à partir de mardi on va repartir au combat pour préparer le prochain match. Aujourd'hui, on a affronté hi une équipe qui jouait sa survie, dans ces cas-là ils jettent toutes leurs forces dans la bataille. L'équipe a bien répondu. On a dû faire le dos rond (pendant les 30 dernières minutes), montrer beaucoup de solidarité entre nous pour bien défendre. Depuis des mois, Dolberg a fait des efforts et nous aussi. Ça fait un moment qu'on l'accompagne parce qu'il a eu plein de pépins physiques. Depuis le match contre Marseille, il a vraiment fait le nécessaire, il s'est bien battu, il a énormément couru, il commence à nous donner sa pleine mesure. Quand il a le sourire, ça fait plaisir, et quand il marque, c'est encore mieux. On fera les comptes à la fin (au sujet des places européennes). En attendant, ça nous va très bien de nous focaliser uniquement sur le prochain match. Je vais tout faire pour qu'on continue de cette manière, sans faire des plans sur la comète. »
Walter Benitez :« On savait que Nantes voulait se racheter à la maison. On a laissé des espaces. Ils en ont profité. Mais on a résisté. Ce qu’on cherche c’est d’enchainer. On veut sortir de la mauvaise zone. On a trouvé un bon équilibre. »
Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) : « C’est une énorme déception. On a même pris un coup sur la tête aujourd’hui. On espérait un tout autre résultat. On est donc très déçu. On s’attendait à un autre début de match. Les premiers ballons où on se fait peur tout seul par des mauvaises relances et des pertes de balle, nous font tomber dans la fébrilité. Nice a senti qu’il y avait un coup à jouer. Et ils ont tout de suite marqué. Le premier but nous fait mal, mais c’est le deuxième surtout. Être mené 1-0, ce n’est pas faute d’avoir joué, d’avoir eu des situations pour revenir au score mais on n’a pas été capable de le faire. Eux nous ont punis avec ce deuxième but. Après 29 minutes quand il y a 2-0, ça devient très compliqué. Après le 2e but, on est resté calme, on a produit du jeu et on s’est procuré pas mal de situations. Je pense que l’on réduit logiquement l’écart. Il faut donc féliciter les joueurs pour leur réaction parce qu’à 0-2 en étant 19e vous pouvez en prendre cinq. Il ne faut pas leur enlever le mérite de ne pas avoir lâché. Puis en deuxième période, on a dominé les débats. À l’exception de la frappe de Lees-Melou sur le montant, on a eu une domination écrasante… mais stérile. Il nous manque de l’efficacité, de la justesse, de la réussite. On se met trop de pression sur les dernières passes, à l’image de Simon, de Sébastien Corchia, qui doit centrer… On a eu quand même pas mal de situations mais le mal a été fait avant. On n’a pas la réussite pour revenir au score mais Nice a fait l’essentiel avant la pause et a su garder son avantage. Il reste encore sept matches, soit 21 points. Mais nous devons être alertés… Si on continue comme ça, on va droit en Ligue 2. »
Nicolas Pallois (défenseur de Nantes) : « C’est la merde. On est dans la merde. On n’arrive pas à marquer. On ne va pas parler de l’arbitrage mais cet après-midi c’était abusé. On a eu des occas’ mais on ne les a pas mises. »
- Retour -