Actualité :
Dijon - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/04/2021 à 19h56
Adrian Ursea : « Au-delà de la défaite, c'est l'attitude qui me dérange. Aujourd'hui, l'équipe n'a pas respecté l'institution. Je ne m'explique pas cette performance. J'ose espérer que les joueurs n'ont pas pensé que ce serait facile face au dernier du classement. Nous restions sur une bonne série, une bonne dynamique, ce qui nous avait permis de sortir d'une situation difficile. J'espère que les joueurs ne vont pas se laisser aller lors des derniers matches et finir la saison en roue libre. J'ai besoin de digérer cette performance. »
Morgan Schneiderlin : « Il y a beaucoup de choses à dire aujourd'hui. Je pense que dès le début de la semaine on a senti un relâchement et on se l'est dit entre nous. C'est peut-être psychologique suite à notre match nul contre Reims (0-0), en pensant qu'on ne pouvait plus accrocher l'Europe alors que c'était dans un coin de notre tête. Aujourd'hui on n'a pas eu la bonne attitude, ce n'est pas normal. Dès les premières minutes de jeu on a raté trop de passes, pas eu assez de patience et fait trop de mauvais choix tactiques. On a deux choix maintenant, et on va se le dire dans le vestiaire et dans la semaine, soit on met les tongs, on est déjà en vacances et on ne respecte ni le club ni nous entre joueurs, soit on fait 5 matchs avec de l'envie, du plaisir et on finit le mieux possible. Si on fait des matchs comme aujourd'hui, alors les semaines vont être longues. On doit respecter ce blason. »
David Linarès (entraîneur de Dijon) : « Cette victoire est méritée. Elle nous permet de mettre fin à cette série de douze défaites. Je suis heureux de voir des sourires, même si nous restons humbles. J'ai aimé l'état d'esprit général. On a montré qu'avec un tel état d'esprit, rien n'est impossible. La première période s'est jouée sur un faux rythme, il y a eu ensuite un changement de rythme et nous avons fait la différence. Il nous reste cinq matches à jouer, et nous voulons montrer notre meilleur visage. Je suis heureux que les buts aient été inscrits pas Fouad Chafik et Yassine Benzia, pour qui les derniers mois n'ont pas été faciles, et qui ont toujours eu une attitude irréprochable. »
- Retour -