Presse :
Nice a renversé Montpellier
L'Equipe, le 25/04/2021 à 15h42
À l'occasion d'un match spectaculaire, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, Nice s'est imposé (3-1) à domicile face à Montpellier, qui avait pourtant ouvert le score. Neuvièmes, les Azuréens reviennent à un point de leurs adversaires au classement.
Ce dimanche de Ligue 1 commence bien. Pour le premier match programmé ce jour, dans le cadre de la 34e journée du Championnat de France, Nice s'est imposé à domicile 3-1 face à Montpellier, à l'issue d'un match spectaculaire. Les Héraultais avaient pourtant ouvert le score, dans une action qui a impliqué leur duo d'attaque habituel, Andy Delort remisant dans la surface le ballon du crâne pour son compère Gaëtan Laborde, buteur de la tête de près (0-1, 3e).
Les Niçois ont réagi en inscrivant trois buts en première période, dans lesquels Alexis Claude-Maurice a été impliqué. C'est en effet lui qui a récupéré un ballon plein axe, avant de servir Kasper Dolberg qui a fixé Nicolas Cozza à l'entrée de la surface, avant de servir Hicham Boudaoui en retrait, ce dernier trompant Jonas Omlin d'un plat du pied droit (1-1, 6e).
Claude-Maurice s'est ensuite illustré en tirant parfaitement un coup-franc à destination Jean-Clair Todibo, qui, au point de penalty, du bout du pied droit, a tiré parti d'une sortie hasardeuse du portier montpelliérain (2-1, 39e). Enfin, dans la minute suivante, l'ancien Lorientais a lui-même marqué, profitant d'une mauvaise relance de Daniel Congré dans l'axe, après un festival de Rony Lopes sur l'aile gauche (3-1, 40e).
Au final, vu la difficulté de la défense héraultaise à gérer la profondeur, le succès des Aiglons est logique et ce même si l'équipe entraînée par Michel Der Zakarian s'est procurée de très nombreuses occasions : Cozza a ainsi trouvé le poteau (1re), tout comme Laborde (83e), tandis qu'une frappe rageuse de Junior Samba a été repoussée par Walter Benitez (63e), qui s'est ensuite interposé sur une splendide bicyclette de Laborde (79e).
À l'issue de cette rencontre, Nice reste neuvième, mais revient à un point de son adversaire du jour, huitième, qui a sans doute, en raison de cette défaite, abandonné tout espoir d'accrocher la Ligue Europa par le Championnat.
- Retour -