Actualité :
Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/05/2021 à 23h44
Adrian Ursea : « J'ai vu un match où on voulait jouer mais, en face de nous, on avait un adversaire avec de la valeur qui se bat pour décrocher un titre. On avait un plan, on savait qu'ils allaient nous presser et on voulait déjouer ce pressing pour profiter des espaces. On a été impuissants car on n'a pas su aller de l'avant. Ce qui nous a manqué, c'est de jouer très vite et c'est ça qu'on n'a pas réussi à faire et on a subi ce pressing terrible. Ce n’est pas un non-match de notre part. On voulait déjouer leur pressing mais on n’a pas su aller de l’avant. Je ne remettrai pas en cause l’état d’esprit de mes joueurs comme à Dijon. Ce sont deux matchs différents. J'ai vu des joueurs qui se sont battus, qui n'ont pas lâché, même à dix. Je pense que les lillois sont armés pour aller au bout et être champion. La banderole déployée par des supporters du Gym pour dire de laisser le match à Lille ? Les supporters peuvent dire ce qu’ils veulent. Nous on a préparé ce match avec beaucoup de sérieux et l’envie de faire un bon résultat. »
Morgan Schneiderlin : « On a fait les mauvais choix en première période, ils nous ont pressés très haut... On est arrivés à sortir à certains moments mais quand il fallait percuter, on revenait en arrière, quand il fallait garder la balle on percutait et on perdait le ballon. On a tenté de tout donner jusqu'au bout mais c'était très difficile de créer quelque chose. ».
Christophe Galtier (entraîneur de Lille) : « Il fallait empêcher Nice de poser son jeu. C’est une équipe qui prend des risques dans la relance et qui sait bien faire courir les adversaires. On a mis une grande énergie pour remporter cette victoire. »
José Fonte (défenseur de Lille) : « On a fait une bonne première période, on a pris trois points, on n'a pas pris de but... C'est bien. C'était important de gagner chez nous parce que cela faisait un moment qu'on ne gagnait pas. On continue la guerre, on continue jusqu'à la fin. Il reste trois matches difficiles, il faut continuer à se battre. Je crois que tous les matches sont difficiles. Lens, la semaine prochaine, c'est le plus important, c'est le derby, mais après on a besoin de gagner aussi contre Saint-Étienne, et peut-être contre Angers. C'est un match important mais on prend tous les matches comme une finale. On est là , dans la bagarre, on se prépare pour gagner tous les matches. Qu'on gagne ou pas, il faut tout donner. C'est ce qu'on va faire, on va tout donner. »
- Retour -