Actualité :
Nice - Brest : les réactions
Ogcnissa.com, le 09/05/2021 à 20h37
Adrian Ursea : « Ce match gagné est une belle réponse du groupe à tout le monde. On entend souvent que l'équipe a lâché mais elle a toujours essayé de performer. Elle n'y est pas toujours parvenue. À 10 contre 11, les Niçois ont continué à jouer comme lorsqu'ils étaient 15e ou 16e au classement. Je suis très fier de la réaction de cette équipe. Je pèse mes mots, je trouve scandaleuse l'expulsion de Pierre (Lees-Melou). Il joue le ballon. En plus, le stade est vide. Il n'y a donc pas d'émotion. Et on fait appel à la vidéo. C'est vraiment regrettable. Alexis (Claude-Maurice, auteur de trois passes décisives, ndlr) a été énorme. Si je suis spectateur, je paie ma place pour voir un joueur comme lui. Il est en pleine confiance et grandit encore. Je pense qu'il ne connaît pas lui-même ses limites. »
Alexis Claude-Maurice : « Oui, je suis fier de mon match, d'autant plus qu'on s'est imposés. Même si je regrette de ne pas avoir marqué en début de partie sur trois situations de but. Mais trois passes décisives, ce n'est pas rien. C'est certainement le match le plus abouti de ma carrière. L'équipe n'a pas lâché et a trouvé le supplément d'âme pour aller chercher l'égalisation à 2-2 puis la victoire à 10 contre 11. Nous avons perturbé Brest en plongeant dans le dos des latéraux et en utilisant la largeur. La saison ne se termine pas trop tôt pour moi. C'était à moi d'élever mon niveau plus vite. Mon objectif est de renouveler ce genre de prestations devant Strasbourg et Lyon puis d'arriver à ma meilleure forme pour l'Euro Espoirs. »
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest) : « On a vu un Brest faible défensivement qui a pris trois buts. Ce n'est pas nouveau. Dans les attitudes et les gestes défensifs, on est loin de ce qu'il faudrait. C'est malheureusement le cas depuis des mois. Derrière, on se devait de tenir le résultat parce qu'on avait eu du caractère en attaque. On avait travaillé toute la semaine les aspects défensifs pour affronter Nice, une équipe joueuse qui centre beaucoup et trouve le second poteau. Cela ne m'a pas rassuré qu'on joue en supériorité numérique, on sait rarement tirer avantage d'être un de plus. On serait bien repartis avec un point mais on n'a pas pu. Les joueurs sont abattus, le staff aussi. On s'attendait à autre chose, surtout en seconde période. Il y a évidemment de gros regrets mais on n'a pas trop le temps de ressasser. Il faut prendre des points à Montpellier. Passer à côté d'occasions d'assurer le maintien est au-delà de la frustration. On pourrait être à l'abri et jouer plus libérés mais cette équipe ne répond pas au niveau du caractère. Des motifs d'espoir ? Les courses des attaquants et des milieux. Maintenant, il faut que les défenseurs soient focalisés pour ne pas prendre de buts pendant 94, 95 minutes. »
- Retour -