Ce sont 9 joueurs de l’effectif professionnel qui ont été convoqués dans leur équipe nationale respective et qui participeront soit à l’Euro, soit à des matchs amicaux. 3 joueurs du centre de formation ont également été convoqués en équipe de jeunes.
9 Aiglons du groupe pro sont partis en sélection dans cette fin de saison. Dans les équipes A, cela commence par Kasper Dolberg. Le n°9 niçois a été comme d’habitude convoqué avec l’équipe du Danemark, qui disputera deux rencontres amicales face à l’Allemagne (le 2 juin) et face à la Bosnie (le 6 juin) avant d’aller disputer l’Euro 2020, en affrontant pour commencer la Finlande le 12 juin.
Anne Leblanc, editor at Bonus.ca Québécois pense d’ailleurs que le Danemark est favori pour cette rencontre.
Youcef Atal et Hicham Boudaoui, vainqueur de la CAN la saison dernière, ont été convoqués avec l’Algérie en même temps que le jeune troisième gardien du club, Teddy Boulhendi. Ils iront affrontés lors des rencontres amicales la Mauritanie (le 3 juin), le Mali (le 6 juin) et la Tunisie (le 11 juin).
Jordan Lotomba, capitaine de la Nati Suisse, et Dan Ndoye ont été retenus dans le groupe élargie de 29 joueurs de l’équipe nationale Suisse en vue d’un stade de préparation. Ils joueront des amicaux face aux USA (le 30 mai) et le Lichtenstein (le 3 juin). S’ils font partie de la liste définitive de la Nati, ils débuteront l’Euro face le 12 juin face au Pays de Galles.
Hassana Kamara, nouvellement convoqué avec la Côte d’Ivoire A, a rendez-vous lui avec le Burkina Fasso (le 5 juin) et le Ghana (le 12 juin) pour disputer deux rencontres amicales.
Amine Gouri a été convoqué dans le groupe Espoirs de l’Equipe de France qui doit jouer la phase finale de l’Euro Espoirs. Il a rendez-vous en quart de finale de la compétition avec les Pays-Bas, le 31 mai.
Flavius Daniliuc, capitaine de l’équipe Espoirs d’Autriche, a logiquement été convoqué pour affronter en amical la Slovaquie (le 4 juin), avant de disputer une rencontre qualificative pour l’Euro 2023 face à l’Estonie (le 8 juin).
Au niveau du centre de formation, les jeunes Samir Galmami (U19 Pologne), Louis-Valentin Aboua (U16 France) et Kelyan Hamadi (U16 France) ont également été convoqués avec leur équipe respective.