Match nul 1 but partout entre Nice et le Milan AC dans une rencontre rythmée et plaisante. Après la pause, le Gym aura ouvert le score sur un penalty de Gouiri mais se sera fait rejoindre par un but de la tête de Giroud.
Pour cette dernière rencontre amicale de pré saison, Christophe Galtier aligne son 4-4-2 avec le duo Gouiri - Ndoye devant. Rosario est associé à Thuram au milieu, avec Kluivert et Da Cunha sur les côtés.
Dans une première période plaisante, Nice, qui affiche de l'envie et de la créativité, se procure les meilleures occasions et trouve notamment le poteau par Gouiri sur un coup franc (24e). Les milanais, moins en avant dans leur préparation, sont dominés par les Aiglons mais restent dangereux sur coup de pied arrêtés, comme cette tentative de Saelemaekers sur coup franc qui passe de peu au dessus (29e). Gouiri, Kluivert et Atal se seront montrés à leur avantage dans le premier acte. Le score est nul et vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, alors que Milan tente de prendre la possession du ballon, Nice obtient un penalty pour une faute sur Ndoye. Amine Gouiri transforme et ouvre score à l'heure de jeu (1 - 0, 59e). Le milan égalise rapidement par Olivier Giroud, à peine rentré en jeu. Il est trouvé au deuxième poteau d'un coup franc et marque de la tête (1 - 1, 65e). A la 70e, Galtier fait tourner son effectif et reste sur sa tactique de 4-4-2. Le match s'équilibre et se termine sur ce score de 1 but partout.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Milan AC : 1 - 1 (0-0)
Spectateurs : 9000 environ
Buts : Gouiri (59e sp) pour Nice; Giroud (65e) pour Milan
Avertissements : Kluivert (29e) Ã Nice; Tonali (21e), Theo (31e) Ã Milan
Les équipes :
Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 70e), Todibo, Dante (cap, Daniliuc, 70e), Kamara - Kluivert (Maolida, 46e), Thuram, Rosario (Smith, 80e), Da Cunha (Lemina, 70e) - Ndoye, Gouiri (Amraoui, 84e).
Milan : Maignan (Tatarusanu, 46e) - Calabria (Gabbia, 46e), Romagnoli (cap, Conti, 70e), Tomori (Caldara, 70e), T. Hernandez (Toure, 61e) - Pobega (Maldini, 61e) , Tonali (Di Gesu, 87e) - Saelemaekers (Castillejo, 61e), Diaz (Rebic, 70e), Krunic - Rafael Leao (Giroud, 61e).