Actualité :
Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/08/2021 à 20h32
Christophe Galtier : « Je savais que ça allait être un match difficile. Évidemment ma joie est très mesurée. Je remercie les supporters qui ont su, avec beaucoup de classe, me saluer. J’ai beaucoup de respect pour mes anciens joueurs. On avait travaillé ce match pour éviter d’être pris sur les points forts lillois. On a commencé très fort. Je ne voulais pas que l’on subisse le pressing lillois et que l’on soit acculé. Après, Lille a mis son jeu en place avec ses qualités et ses défauts, et on a essayé d’en profiter pour reprendre le ballon. J’ai dit que c’était une équipe de Ligue des champions, que c’était un match à une heure de grande audience. Je suis heureux pour mes joueurs. Est-ce que je suis heureux ? Je vous le dit, j’ai beaucoup de retenue par rapport aux joueurs lillois et aux supporters. »
Kasper Dolberg : « Je pense qu’on a réussi une très belle performance. Il y a beaucoup de choses qui n’étaient pas forcément très bonnes
et aujourd'hui on gagne 4-0 chez le champion. C'est quand même quelque chose ! Je suis très heureux. On On a un peu souffert, mais quand on court et qu’on se bat les uns pour les autres comme aujourd’hui, c’est un plaisir. »
Josselyn Gourvennec (entraîneur de Lille) : « On rate l’entame du match. On voulait attaquer fort pour les retrouvailles avec le public. En voulant attaquer fort, on a manqué deux ou trois ballons qui ont comme conséquence de prendre deux buts en cinq minutes. C’est évidemment un très lourd handicap, encore plus contre une équipe de Nice qui sait très bien attendre et qui contre très bien. Ils ont du dynamisme, de la vitesse et les joueurs d’élimination pour ça. Évidemment que ça les plaçait dans un scénario totalement favorable. Ça veut dire qu’il y a un peu d’irrationalité dans le scénario qui s’est déroulé parce qu’il marque deux fois coup sur coup en fin de première mi-temps et en début de deuxième. À aucun moment, le scénario nous a permis de nous remettre dedans. Même si les joueurs n’ont rien lâché et fait beaucoup d’effort, on a été sanctionné sur deux situations, plus un corner et un penalty. C’est très difficile parce que c’est la réalité du match, mais en même temps, il n’y a pas quatre buts d’écart entre Lille et Nice aujourd’hui. Il faut qu’on resserre très vite. On a limité la casse la semaine dernière en ayant vingt minutes de trou. Mais ce soir, face à une équipe où le scénario les a mis dans le bon sens, c’est très difficile. »
José Fonté (défenseur et capitaine de Lille) : « C'est difficile à expliquer. On n'a pas été là . L'année dernière, c'est fini, il faut se concentrer sur cette nouvelle année. Il faut écrire une nouvelle histoire, oublier les célébrations et se concentrer sur notre travail. On peut faire mieux que ça. Il faut parler dans le vestiaire et montrer un autre visage au prochain match. »
- Retour -