De la rencontre fortuite à la rencontre organisée, en théorie, il existe de multiples manières de trouver son âme sœur. Toutefois, dans la réalité, ce n’est pas toujours aussi évident, surtout lorsqu’on est athlète et gay. Pour les sportifs gays encore célibataires, il existe néanmoins des solutions. Suivez le guide.
Athlètes et homosexuels : la peur d’être mis à l’écart
Les sportifs, surtout quand ils sont des athlètes professionnels, ont du mal à afficher leur homosexualité au grand jour. Les coming-outs sont rares parce que la plupart du temps, les athlètes ont peur d’être mis à l’écart. Du coup, tisser une relation est relativement difficile. Même si les mentalités évoluent, dans le milieu sportif, les athlètes et surtout ceux qui évoluent dans le domaine du football, ne sont pas très enclin à afficher leur orientation sexuelle au grand jour. Certes, ils ne sont pas obligés d’afficher leur orientation sexuelle au grand jour, puisqu’il s’agit là de leur vie privée.
Toutefois, s’affirmer en tant que gay peut leur porter préjudice. Les sportifs gays peuvent être mal vus. Les autres joueurs pourront les accuser de voyeurisme dans les vestiaires par exemple. Pour ne pas être mis à l’écart et être considérés comme un mouton noir, beaucoup viennent même à s’inventer une vie. Dans ce cas, faire des rencontres et nouer des relations amoureuses n’est pas évident, comment faire alors??
Les sites de rencontres pour gay : la solution?!
S’il est difficile de s’affirmer dans le milieu sportif, il est toujours possible de réaliser des rencontres, notamment sur internet. Désormais, il existe des sites de rencontres pour homosexuels, qui sont très utiles pour faire la connaissance de plusieurs personnes ayant la même orientation sexuelle que soi. Sur ces sites, spécialement conçus pour les homosexuels, il est plus facile de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que soi.
Quelques clics suffisent pour créer un profil qui met en valeur vos points forts. Une fois le profil créé, il ne reste plus qu’à aller à la rencontre des autres membres qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. Le point fort de ces sites de rencontre est qu’il est possible de trouver des profils qui se trouvent à proximité de votre lieu de résidence. Les chances de concrétiser la rencontre et de nouer une véritable relation sont ainsi multiples.
Il existe aussi des sites de rencontre pour sportifs comme
Jmec. Sur ces sites, tous les profils sont présents. Il faut donc mentionner clairement qu’on est intéressé par les hommes. Ainsi, chacun a la certitude d’être mis en relation avec un homme qui partage votre intérêt pour le sport. On a aussi plus de chances de trouver un homme qui soit en mesure de comprendre les contraintes liées l’activité d’athlète.
Les sites de rencontre sont nombreux sur internet, mais avant de s’inscrire, il faut vérifier le niveau de sécurité du site. Sur un site sécurisé, vous ne risquez pas de vous faire voler vos données personnelles. Lors de la rencontre, la prudence est toujours de mise parce qu’on n’est jamais à l’abri de personnes mal intentionnées. Certaines personnes n’hésitent pas à se faire passer pour ce qu’elles ne sont pas sur Internet. Mais au-delà de tout cela, les sites de rencontre restent la solution idéale pour les sportifs de faire une rencontre.
Les évènements LGBTQ+ ou les évènements sportifs : d’autres alternatives
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi participer à des
évènements LGBTQ+. Ce sera l’occasion de soutenir une cause noble, tout en faisant de nouvelles rencontres. Il existe des associations sportives gays qui organisent souvent des événements pour mettre, justement, les sportifs homosexuels, les uns avec les autres. Par ailleurs, il y a aussi les événements sportifs tels que les matchs de foot par exemple. Dans des environnements sociaux sécuritaires, les athlètes peuvent se montrer tels qu’ils sont en réalité.
Vous êtes entourés de quelques personnes qui vivent les mêmes contraintes que vous au quotidien et qui ne vous jugent pas. Vous aurez ainsi plus de facilité de commencer une conversation et de tisser des liens. Vous pourriez vous construire un réseau d’amis avec plus de facilité. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pourriez même vous impliquer davantage au sein de l’association. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun événement à l’avenir.
En conclusion, on peut dire qu’il est encore difficile pour les athlètes et les footballeurs gays de s’affirmer. Certains gays ont encore du mal à faire leur coming-out. Par contre, pour rencontrer des partenaires, il existe plusieurs solutions qui s’offrent à eux tels que les sites de rencontres, les événements LGBTQ+ et les
événements sportifs.