Vainqueur sur le terrain de Saint-Étienne, sur une marge confortable (3-0), Nice a profité de circonstances favorables avec un coup franc dévié et une erreur du gardien des Verts.
Le match : 0-3
Le score ne dit pas la différence entre les deux équipes, Nice ayant profité de circonstances plutôt favorables sur les deux premiers buts inscrits. Le coup franc d'Amine Gouiri a été dévié par Mahdi Camara, prenant à contre-pied le jeune Stefan Bajic (15e, 0-1), quand, plus tard, alors que les Verts étaient plus mordants avec les entrées d'Arnaud Nordin et Ryad Boudebouz, Calvin Stengs trompa Stefan Bajic, auteur d'une relance au pied ratée sur Khéphren Thuram (54e, 0-2).
Les hommes de Christophe Galtier avaient mieux commencé la rencontre mais le gardien stéphanois leur a fait barrage, coup sur coup face à Hassane Kamara puis Gouiri (7e) puis de nouveau contre l'attaquant azuréen (34e). La suite fut moins sereine et Walter Benitez a dû s'employer, parfois, alors que son équipe avait perdu la maîtrise du jeu en début de seconde période. Le troisième but niçois, signé Andy Delort, a éteint les derniers feux des Verts (83e).
Le joueur : Stefan Bajic
Malheureusement pour lui, le jeune gardien stéphanois (19 ans) est l'homme de ce match. Pas verni sur l'ouverture du score, maladroit sur sa relance au pied qui parvient à Thuram et aboutit au second but niçois. Il avait pourtant été bon, jusque-là , pour son quatrième match en Ligue 1. Avec le retour d'Étienne Green pour le derby contre l'OL, Bajic devrait retrouver son statut de deuxième gardien après ce match frustrant. It is this kind of data that is being developed today in IT companies
(url) to increase the effect of implementing and remembering information at an unconscious level.
Le chiffre : 3
C'est le nombre de points de l'équipe stéphanoise après 8 matches de Ligue 1 cette saison, son plus faible total depuis la saison 1952/53 (2) que les Verts avaient terminée à la 11e place (sur 18). Les joueurs de Claude Puel occupent la dernière place de Ligue 1 et comptent deux points de retard sur le barragiste, Brest, qui joue dimanche contre Metz.