Défaite du Gym à Troyes sur le score de 1 à 0, but encaissé en tout début de match. Les Aiglons auront tenté de revenir mais se seront montrés trop brouillon dans le dernier geste.
Troyes espère décrocher un premier succès devant son public pour cette rencontre. Youcef Atal récupère son poste de latéral droit. Comme attendu, Kasper Dolberg sera associé devant avec Andy Delort. À Troyes, Mama Baldé est préféré à Tristan Dingomé et Renaud Ripart sera positionné en milieu offensif.
Troyes démarre fort et met les visiteurs sous pression. Sur la droite, Ripart talonne pour Biancone qui résiste face à Kamara et centre en retrait. Au point de penalty, Baldé reprend sans contrôle du pied droit. Sous la barre (1 - 0, 4e). Koné franchit à nouveau sur l'aile gauche, avant de rechercher Ripart dans la surface niçoise. Sa reprise échoue à droite de Benitez (9e). Kamara vient épauler son gardien et sauve près de sa ligne, repoussant la reprise croisée du pied droit de Biancone, parfaitement servi par Baldé, sorti côté opposé (17e). Sur un corner, Delort, à la lutte avec Ripart, croise trop sa reprise de la tête. A droite de Gallon (20e). Nice sort doucement de sa coquille. Bon appel d'Andy Delort, qui accélère sur la droite, avant de centrer en retrait vers le point de penalty, où Hicham Boudaoui ne peut armer, gêné par Biancone (24e). Nice a pris l'ascendant dans le jeu et confisque le ballon. Dante allonge et cherche la profondeur vers Youcef Atal, côté droit. Sa passe est trop appuyée (33e). But magnifique de Yoann Touzghar, auteur d'une talonade dans la surface, mais qui est refusé logiquement pour un hors jeu du passeur (39e). Gallon détourne près de sa transversale la frappe puissante du pied droit de Kasper Dolberg, excentré sur la droite (41e). Suite à un coup franc joué dans l'axe et à une remise de la tête niçoise dans la surface adverse, Andy Delort, de la tête, fait briller Gauthier Gallon, décisif avec les poings sur sa droite (43e). Nice réclame un penalty sur un tacle de Biancone sur Boudaoui, à gauche de la surface troyenne. Après consultation de la VAR, le penalty ne sera pas accordé aux Niçois. Cela semblait limite (45e + 3).
Au retour des vestiaires, Troyes remet la pression sur la défense niçoise. Touzghar vient couper le centre de Ripart, côté droit. Benitez réalise une parade magistrale sur sa droite, bien épaulé par Youcef Atal, décisif sur sa ligne (50e). A peine entré en jeu, Gouiri se met en évidence. Servi dans l’intervale, il s’avance et frappe au but. Gallon se couche bien sur la droite pour repousser (58e). Sur la remise de Kasper Dolberg, à droite de la surface, Amine Gouiri frappe sans contrôle dans la surface. Gauthier Gallon bloque difficilement en deux temps (61e). Salmier trouve Yoann Touzghar dans le dos de la défense. A gauche de la surface, il frappe du pied gauche. Walter Benitez bloque en deux temps près de son poteau droit (64e). Le staff niçois demande à ses milieux de monter et de presser plus. Gauthier Gallon jaillit au sol et intervient devant Kasper Dolberg, recherché par Amine Gouiri (69e). Après un relais avec Brandon Domingues, Sur se précipite sur la gauche et sa frappe puissante du pied droit s'envole largement (79e). Les fautes se multiplient en fin de match et les Aiglons ne parviennent pas à revenir.
Défaite du Gym à Troyes sur ce score de 1 à 0.
Feuille de match :
A Troyes, Stade de l'Aube
ES Troyes AC - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Hamel
But : Baldé (4e) pour Troyes.
Avertissements : Kouamé (37e), Biancone (73e) à Troyes; Claude-Maurice (80e) à Nice
Les équipes :
Troyes : Gallon - Koné (Kaboré, 46e), Salmier, Giraudon (cap), El Hajjam (Rami, 27e), Biancone - Chavalerin, Kouamé - Baldé (Dingomé, 63e), Ripart (Domingues, 77e), Touzghar (Suk, 77e)
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Kamara - Lemina (Thuram, 57e), Rosario (Schneiderlin, 81e), Boudaoui (Gouiri, 57e), Stengs (Guessand, 72e) - Delort, Dolberg (Claude-Maurice, 72e)
Photos : Icon Sport