Après quatre matchs de suspension, la tribune Populaire Sud fait de nouveau le plein dimanche face à Montpellier. Le principal groupe de supporters de l'OGC Nice a lancé un appel sur les réseaux sociaux à se rassembler dimanche pour accueillir les Aiglons au stade.
Vide de supporters depuis deux mois et demi, la tribune Populaire Sud sera pleine dimanche (17h) pour la réception de Montpellier. Suspendue quatre rencontres suite aux incidents face à l'OM, la tribune ouvre à nouveau ses portes aux supporters du Gym et notamment aux Ultras de la Populaire Sud. L'ambiance promet d'être belle alors que que la Populaire Sud appelle sur ses réseaux sociaux à se rassembler dimanche devant l'Allianz Riviera pour accueillir le bus des joueurs.
«
Les matchs qui arrivent ont une importance capitale et nous devons jouer notre rôle de 12e homme », écrit la Populaire Sud, qui donne rendez-vous à 14h30 au rond point de l'escalier Sud en ajoutant que «
seules la passion et la ferveur sont tolérées ». Les incidents face à l'OM ont déjà coûté suffisamment chers au club avec ce point de pénalité et ce match à rejouer face aux Olympiens (1-1).
L'avertissement de Galtier
Christophe Galtier n'a pas manqué de rappeler qu'une épée de Damoclès pèse au-dessus de la tête des Aiglons en conférence de presse : «
On est très content de retrouver nos supporters mais on n'oublie pas qu'on a toujours un point de pénalité avec sursis. Je dis cela parce que je vois que d'autres clubs ont également cette épée de Damoclès au-dessus de la tête mais on continue de voir des soi-disant supporters continuer de mal se comporter et mettre en danger le secteur sportif. »
Pour éviter les problèmes survenus face à l'OM et de risquer de voir le sursis tomber, le club a pris des mesures comme l'installation d'un filet géant devant chaque virage pour parer aux jets de projectiles, ou de rétracter les quatre premiers rangs de chaque tribune. La première ligne se trouvant, du coup, à 2,62 m du sol. «
C’est 500 à 600 sièges de moins et donc du manque à gagner, mais il a été décidé de ne pas mégoter sur ce sujet de la sécurité », a été indiqué du côté du club.