Défaite du Gym face à Clermont, but encaissé en fin de match. Les Aiglons sont passés à côté de leur match, ne parvenant pas à mettre en danger cette équipe de Clermont qui a clairement mérité sa victoire.
Benitez et Dolberg ont été testés positifs au Covid-19 ce matin et sont donc remplacés par Bulka et Delort. Galtier doit aussi se passer d'Amavi (genou) et Rosario (suspendu). Petite surprise dans le onze des Aiglons. Todibo est seulement remplaçant et substitué par Daniliuc en charnière centrale. Le milieu à quatre est composé du double pivot Lemina-Thuram et de Kluivert et Boudaoui sur les côtés. Les Auvergnats se déplacent à Nice sans Albert, Khaoui (Covid), Billong (blessé) ainsi que Da Cunha, prêté par Nice et pas autorisé par son club à jouer. Comme à Rennes (2-1), Clermont évoluera en 4-3-3 avec une défense classique et un milieu formé par Abdul Samed, Gastien et Magnin. Le trident offensif du jour sera Dossou-Bayo-Rashani.
La première frappe vient de Clermont. A l'entrée de la surface, Magnin met à contribution Bulka qui se couche bien sur le ballon (6e). Magnin s'illustre de nouveau en reprenant un centre en retrait de Nsimba, mais il ne cadre pas (12e). Djoco se fait peur, après une passe en retrait manquée de son défenseur. Le gardien clermontois écarte le danger en taclant le ballon juste devant Gouiri (14e). Gouiri est légèrement trop court pour reprendre un centre au second poteau. Derrière, Kluivert manque son geste et expédie son ballon à droite du but de Djoco (18e). Après une récupération haute, Rashani y va tout seul dans l'axe en dribblant deux défenseur niçois. L'attaquant clermontois conclut son action par un enroulé du gauche, qui passe à côté du but de Bulka (35e). Belle interception de Bard qui se projette ensuite de l'avant, il déborde côté gauche et centre pour Gouiri qui reprend le ballon au point de penalty mais c'est contré par Djoco (40e). Delort est cette fois trouvé par Kluivert sur corner. Son coup de tête est trop décroisé et termine à gauche du but (43e). Bayo est trouvé dans la surface, il se retourne et frappe. Juste au dessus de la barre de Bulka (45e).
Au retour des vestiaires, Nice se refait peur. Un centre de la droite de Zedadka trouve Rashani qui met une tête plongeante. Bulka s'allonge pour capter le ballon (47e). Atal s'est blessé à l'épaule suite à un tacle de Rashani qui prend un jaune. Il est remplacé par Lotomba (56e) Au second poteau, Zedadka prend sa chance en demi-volée. Cela passe au-dessus du but de Bulka (59e). Contre niçois. Boudaoui est lancé dans l'axe, il rentre dans la surface et centre pour Kluivert. L'hollandais prend sa chance mais sa tentative manque de puissance et de précision. Djoco capte en deux temps (67e). Belle percée de Bouadaoui qui rentre dans la surface puis s'écroule au contacte d'un défenseur. Pas de penalty (70e). Clermont passe tout proche de l'ouverture du score ! Un centre de Nsimba côté gauche arrive jusqu'à Allevinah au second poteau, dont le tir à bout portant est repoussé par le montant droit de Bulka (71e). Servi par Zedadka, Allevinah centre fort au sol depuis le côté droit. Au deuxième poteau, Rashani reprend le ballon du droit à bout portant pour marquer dans le but vide (0 - 1, 77e). Coup franc rapidement joué par Nice pour Claude-Maurice côté droit qui centre et trouve Lotomba, dont la tête met à contribution Djoco qui stoppe le ballon (84e). Sans rythme ni maîtrise technique, les Niçois ne parviennent pas à s'approcher de la surface adverse, et ne parviendront pas à revenir au score.
Défaite du Gym à domicile face à Clermont. Les Aiglons perdent leur deuxième place au profit de l'OM, qu'ils retrouveront mercredi prochain en quart de finale de Coupe de France (21h15).
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Clermont Foot 63 : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M.Brisard
But : Rashani (77e) pour Clermont.
Avertissements : Boudaoui (27e) Ã Nice; Rashani (53e) Ã Clermont.
Les équipes :
Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 56e), Daniliuc, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Schneiderlin, 78e), Thuram, Lemina (Claude-Maurice, 73e), Kluivert (Brahimi, 73e) - Gouiri (Guessand, 78e), Delort.
Clermont : Djoco - Hountondji, Nsimba, Zedadka (Phojo, 85e), Seidu - Gastien (cap), Magnin (Berthomier, 85e), Abdul Samed - Rashani (Mendy, 85e), Dossou (Allevinah, 64e), Bayo (Kyei, 64e).