Coupe de France :
Versailles - Nice à ... l'Allianz Riviera ?
Ogcnissa.com, le 13/02/2022 à 00h29
Le PSG ne prêtera pas le Parc des Princes à Versailles pour recevoir Nice en Coupe de France le mercredi 2 mars. Le Stade de France étant trop cher, le club parisien doit trouver un stade avant lundi prochain, sans quoi la rencontre sera inversée.
Dans l'incapacité de jouer dans son stade sa demi-finale de Coupe de France le 2 mars, le FC Versailles 78 (National 2) aimerait bien ne pas avoir à inverser la rencontre comme ce fut le cas face à Toulouse notamment en huitièmes de finale. Reste que le club francilien doit trouver une terre d'accueil en Ile-de-France pour affronter l'OGC Nice.
Si le Versailles de Jean-Luc Arribart rêvait du Parc des Princes, le PSG s'est opposé à cette demande. La direction du PSG a motivé ce refus par les travaux d'entretien de la pelouse sur cette période...
Le Stade de France étant trop cher, les Versaillais ont donc activé un plan B en urgence pour ne pas tomber sous le coup des règlements de la FFF (inversion du tirage au sort). Le temps joue néanmoins contre l'équipe de National 2 puisqu'il faudra une réponse d'ici à lundi. Ce plan B pourrait être le stade du Paris FC (Ligue 2) à Charlety. Le FC Versailles pourrait également demander une dérogation pour évoluer au stade Jean-Bouin, fief des rugbymen du Stade Français ou au stade Duvauchelle à Créteil qui a déjà abrité des matchs de L2.
Des négociations sont en cours mais « il n'y a pas une solution évidente autant sportivement qu'économiquement », glisse-t-on au sein du FC Versailles 78. Il se pourrait donc que le match soit inversé et que la rencontre ait lieu à Nice, dans l'Allianz Riviera. Réponse en début de semaine prochaine.
- Retour -