Coupe de France :
Versailles - Nice se jouera à l'Allianz Riviera !
Ogcnissa.com, le 15/02/2022 à 17h15
La demi-finale de Coupe de France Versailles-Nice se jouera finalement à Nice le mardi 1er mars à 21h00. Le club des Yvelines n'a pas pu trouver un stade en Ile-de-France pour accueillir cette rencontre.
Encore une fois, Versailles jouera chez l'adversaire. La demi-finale de Coupe de France entre Versailles (N2) et Nice (L1) aura lieu le mardi 1er mars à Nice à 21h00, a indiqué mardi la Fédération française de football (FFF). Cette décision met fin à l'incertitude qui régnait depuis la victoire du club des Yvelines en quart-de-finale contre Bergerac. Le FC Versailles, dont le stade n'est pas homologué pour ce stade de la compétition, a tenté de trouver un autre stade en Ile-de-France, mais sans succès.
Après avoir rêvé de l’option du Parc des Princes, finalement annulée au bout de 48 heures car le PSG va enchaîner les matchs au mois de mars au Parc des Princes y compris celui de l’équipe féminine contre le Bayern Munich, les Versaillais visaient le stade Charléty, une des autres enceinte homologuées en Île-de-France (avec le Stade de France). Mais les frais de location et d’organisation sont lourds avec un coût compris entre 100 000 et 120 000€, sans compter l'aspect sécuritaire.
D'autres possibilités étaient également à l’étude. Celles d’un stade hors de la région parisienne mais pas trop loin comme la MM Arena au Mans ou le stade Pierre-Brisson à Beauvais, voir le stade Felix-Bollaert à Lens, mais aucun n'a pu aboutir.
Face à cette impasse, Versailles a finalement accepter l'offre de l'OGC Nice de jouer à l'Allianz Riviera, où une grande partie, voir toute la recette, leur sera reversée.
En conséquence, la 26e journée de Ligue 1 est modifiée. Nice, qui devait jouer le dimanche 27 février à Strasbourg, se rendra en Alsace la veille, le samedi 26 février à 17h.
- Retour -