Actualité :
Strasbourg - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 26/02/2022 à 20h15
Christophe Galtier : « Dans l’absolu ce n’est pas un mauvais résultat. On a dû composer par rapport aux absents. J’ai voulu protéger mon gardien avec ce nouveau système. Mais j’aurais voulu une meilleure utilisation du ballon. Le match bascule avec ce rouge. Mes joueurs ont fait le dos rond. On arrache ce point du nul grâce à Benitez qui fait les bons arrêts. Dante fait 3 fautes. La 2e peut provoquer un 2e jaune. Finalement le 2e jaune est une compensation parce qu’il y a eu des pressions à la mi-temps. De qui ? Pas de nous évidemment ! Le rouge de Kluivert est incompréhensible. Il est expulsé pour soi-disant un geste obscène mais c’est faux ! Il a contesté. Le 4e arbitre a tout fait pour créer une atmosphère malsaine sur les bancs »
Jordan Lotomba : « C’était très difficile ce soir. On va prendre le côté positif : on a été très solides. On n’a pas très bien compris ce qu’il s’était passé en deuxième mi-temps, le capitaine a été sanctionné. Donc c’était difficile pour nous mais on a tenu comme il fallait. À la pause, le coach nous a dit d’essayer de garder le ballon pour leur faire mal. Mais on a été sanctionnés très tôt, donc on a dû changer notre plan de jeu au fil du match. »
Julien Stephan (entraîneur de Strasbourg) : « Ce match c’est une ultra-domination de Strasbourg, c’est tout. Je suis fier de mon équipe et de mes joueurs quand je vois nos intentions. On a réussi a mettre en difficulté Nice et il nous manque 2 points ce soir. Tous les ingrédients ont été mis pour chercher la victoire. Si on réitère ce genre de performance, il y aura d’autres points dans les semaines à venir. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Reims puis contre Monaco. »
- Retour -