Interviews :
Christophe Galtier : « Être beaucoup plus dangereux »
Ogcnissa.com, le 03/03/2022 à 18h07
Après avoir obtenu deux matches nuls face au PSG cette saison, l'entraîneur de Nice Christophe Galtier espère voir ses joueurs plus inspirés offensivement pour battre le leader parisien, samedi.
- L'euphorie de la qualification pour la finale de la Coupe de France est-elle redescendue ?
Nous avons les pieds sur terre. Il n'y a pas eu d'euphorie. Il y a évidemment la satisfaction et la joie d'être qualifié pour cette finale de Coupe de France. D'autant plus qu'il y a quelques semaines, il y avait eu beaucoup d'euphorie après notre qualification en demi et on avait beaucoup souffert face à Lyon. J'ai trouvé mes joueurs très humbles après le match. On a très, très vite basculé sur le match de samedi face à Paris.
- Êtes-vous heureux de joueur contre un PSG privé de Kylian Mbappé ?
Heureux, non. Ce sera un joueur frais et encore une fois décisif à Madrid, j'en suis sûr. Ce sera très bien pour le football français. Tout le monde connaît l'importance de Kylian dans le jeu et les statistiques. Il arrive à débloquer des situations à tout moment, à marquer dans les derniers instants d'un match. Mais une fois qu'on a parlé de Kylian il y a tous les autres grands joueurs qu'il y a dans cette équipe...
«Notre position au classement nous demande de faire des résultats »
- Paris est quand même plus abordable...
Je ne peux pas dire ça. Ce serait vraiment un manque de respect envers tous les autres joueurs.
- Pensez-vous avoir un ascendant psychologique sur eux après les deux nuls que vous avez obtenus cette saison au Parc des Princes ?
Non. Certes on a joué deux fois. On a fait deux fois 0-0. Mais en deux fois 95 minutes, on s'est créé trois occasions et demie. C'est beaucoup trop peu pour battre Paris.
- Vous devrez donc jouer différemment cette fois ?
Il faudra faire un résultat. Parce que notre position au classement nous demande de faire des résultats si on veut rester accrocher à la lutte aux places européennes. Mais pour battre Paris, il faut être beaucoup plus dangereux. Est-ce qu'on aura le même genre de match (que sur ces deux premiers) ? Je ne sais pas. Mais il faudra que les joueurs soient beaucoup plus libérés dans la manière dont on doit défendre en avançant sur Paris, et sur l'utilisation du ballon.
- Retour -