Actualité :
Nice - Paris : les réactions
Ogcnissa.com, le 05/03/2022 à 23h51
Christophe Galtier : « On a mis beaucoup de rythme et d'intensité. Évidemment, quand c'est à l'approche d'un match de Ligue des champions aussi important pour le PSG et pour notre football, soit vous les laissez dans un confort et le match devient difficile pour nous, soit vous essayez de les sortir de la zone de confort. On a réussi à le faire pas mal de fois ce soir. Ce match ne ressemble pas aux 2 premiers au Parc. On a eu plus de maîtrise. On aurait pu mieux jouer certains coups. La fraicheur du banc nous a permis de nous imposer. On prend 4 points au PSG, ça n’arrive pas souvent. J’ai rajouté plus de fraicheur cette fois, j’avais senti qu’on en avait manqué à Lyon. Stengs aurait pu démarrer, il est de mieux en mieux. »
Andy Delort : « Il y a le rebond devant et j'essaye de la placer. On attendait ce match référence. On est sur le sprint final d'une belle saison. Il arrive au bon moment, contre une belle équipe. C'est une belle soirée à vivre. Il faut être très régulier tout le match. On a vu qu'on a fait une très bonne première mi-temps et après, ils ont mis le pied sur le ballon et ça a été plus compliqué. Mais on a su leur faire mal en contre... (Sur Galtier) C'est le meilleur coach de Ligue 1 et j'espère qu'il va rester avec nous longtemps. »
Mauricio Pochettino (entraîneur de Paris) : « C’était un match équilibré. On a controlé le jeu mais on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Nice a été plus efficace. Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre. C'est arrivé sur une transition défensive. C'est quelque chose qu'on aurait du mieux contrôler. Maitenant nous devons penser au prochain match, à Madrid. Nous sommes déçus de la défaite, mais ce sont deux compétitions différentes »
- Retour -