Actualité :
Nice va tenter de faire annuler le carton rouge de Dante
Ogcnissa.com, le 14/03/2022 à 13h57
Expulsé face à Montpellier à la 35e minute de jeu suite à ce qui ressemble bien à une erreur arbitrale de M. Turpin, Dante espère bien que son carton rouge va être annulé cette semaine, pour qu'il puisse participer au choc face à Marseille dimanche prochain (20h45).
Suite à un accrochage entre Dante et Wahi, l'attaquant Montpelliérain, lors de la 37e minute de jeu entre Montpellier et Nice samedi dernier, le capitaine niçois a été expulsé par M. Turpin, qui estime que le défenseur niçois a fait un acte d'antijeu. Les images ont l'air pourtant claires : Dante ne touche même pas Wahi, qui lui au contraire lui tient le bras avant de s'effondrer tout seul dans la surface en tentant de reprendre le ballon. Si la VAR est restée étrangement muette et n'a pas annulé la sentence, le coach Galtier a été reçu par l'arbitre après la rencontre, qui lui a expliqué avoir vu un acte d'antijeu du défenseur niçois, ce qui lui a valu un penalty mais également un rouge. Galtier a donc demandé à l'arbitre de revoir les images avant de faire son rapport.
Le Gym va monter un dossier cette semaine pour que son capitaine puisse être disponible pour le déplacement à Marseille, dimanche prochain (20h45) pour la 29e journée de Ligue 1. Le Gym ira donc devant la commission de discipline et espère avoir gain de cause, à moins que M. Turpin ait confirmé dans son rapport la faute d'antijeu de Dante, ce qui reviendrait au "meilleur arbitre français" de se déjuger, ce qui est, hélas, peu probable. Verdict au plus tard mercredi prochain.
La vidéo du pénalty cadeau offert par M. Turpin et qui a valu l'expulsion de Dante :
- Retour -