Actualité :
Marseille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/03/2022 à 23h32
Christophe Galtier : « On peut avoir beaucoup de regrets. Il y a ce penalty non sifflé sur Andy Delort. C'est un tournant important. Comment un attaquant peut simuler sur une action comme ça ? Il y a eu plusieurs erreurs humaines sur cette action. Si la faute est sur Milik il y a pénalty. J’ai préféré ne pas aller voir l’arbitre sur le pénalty sur Delort. Je suis en sursis alors il valait mieux que je reste calme. J’avais demandé des explications la semaine dernière sur le pénalty de Dante qui a fait rire la France entière... Notre première période a été très pauvre. Ce pénalty arrive au pire des moments. Si on a Dante je pense que cette action n’existe pas. La deuxième période est bien meilleure et on a les situations pour revenir. »
Andy Delort : « Je pense qu'il n'y a pas débat. Il y a les vidéos pour. Il dit qu'on arrive en même temps mais je suis devant lui et quand il voit que j'ai de l'avance, il me rentre dedans et me tire le bras. La semaine dernière, on a pris rouge/pénalty pour moins que ça. Je pense que tout le monde l'a vu, ça commence à faire beaucoup. On va essayer de changer les choses mais ça ne tient pas qu'à nous. On a les nerfs. La deuxième mi-temps, il n'y a pas photo. On marque, il y a hors-jeu. Il y a cette action qui change le match. C'est dommage, c'était un match important pour nous. Le perdre sur des faits de match comme ça, c'est énervant. J'ai les nerfs car on fait une deuxième très grosse mi-temps et ça fout les boules. Là c'est flagrant, ce sera mon dernier mot ce soir. »
Julien Fournier : « L'arbitrage était en-dessous de tout. Même le quatrième arbitre dit à notre entraîneur qu'il y a pénalty. Aujourd'hui, on marche sur la tête. Un arbitre peut faire une erreur sur le terrain, ça va vite. On va redire les mêmes choses mais on a le VAR qui est censé rectifier les erreurs des arbitres. Marseille a gagné ce soir, on ne va pas se réfugier derrière ça. Mais on aimerait être arbitré pareil que les autres clubs mais sur les trois derniers matchs, ça fait beaucoup. Même Kamara qui était sur le terrain avec Andy dit qu'il y a pénalty. Tout le monde l'a vu sauf le VAR. Aujourd'hui, c'est trop. On a encore beaucoup de matchs à faire. Il faut qu'on soit arbitré comme les autres. La VAR est là pour corriger les erreurs et elle ne l'a pas fait ce soir. Beaucoup de clubs s'en plaignent. On a joué une mi-temps sur deux. La deuxième, c'est le visage que l'OGC Nice doit montrer en cette fin de saison. Tous les matchs vont être compliqués jusqu'à la fin de saison, pour tout le monde. »
- Retour -