Discipline :
La partie basse de la Populaire Sud fermée pour 2 matchs
Ogcnissa.com, le 25/05/2022 à 00h00
La commission de discipline s’est réunie ce mardi 24 mai et a décidé de la fermeture pour deux matchs de la partie basse de la tribune Sud de l’Allianz Riviera pour le chant sur Sala et pour usage d'engins pyrotechniques.
Lors du match entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne, mercredi 11 mai 2022, des ultras de la tribune Populaire Sud ont entonné un chant insultant la mémoire d’Emiliano Sala, joueur argentin du FC Nantes, mort dans le crash d’un avion vers Cardiff en 2019.
Alors que les ultras ont communiqué en plaidant logiquement le second degré, le Gym a répondu en interdisant le capo de stade jusqu’à nouvel ordre et en affirmant avoir porté plainte.
La Ligue de football professionnel a également été saisie du dossier. La commission de discipline s’est réunie ce mardi 24 mai et a décidé de la fermeture pour un match de la partie basse de la tribune Sud de l’Allianz Riviera, en ajoutant une amende de 50 000€ pour le Gym pour ces « expressions orales constatées ».
La partie basse de la tribune sud sera fermée pour un deuxième match également. Un sursis est tombé en raison de l'usage d'engins pyrotechniques lors de la réception de Lille.
Cette partie de la Populaire Sud sera donc fermée pour les 2 premiers matchs de la saison 2022/2023.
- Retour -