Actualité :
Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 28/08/2022 à 18h43
Lucien Favre : « C’est une très, très grosse déception. On n’a pas été bon en première période, c’est clair, on ne s’est pas créé d’occasions, on a mal défendu. Trop peu de courage. La fatigue, bien sûr qu’elle est là , surtout qu’on a fait une prolongation contre Tel-Aviv. Il y a des joueurs qui ont fait 17 kilomètres. Des joueurs nous ont dit qu’ils n’étaient pas capables de jouer d’entrée aujourd’hui, je le comprends. Mais on ne peut pas mettre ça sur le compte de la fatigue. Il n’y a pas que ça. Je ne peux pas en parler. Le mercato peut perturber, mais c’est des excuses ça. On n’a pas la rage. »
Andy Delort : « On l'a vu, je ne sais pas si c'est physiquement ou tactiquement, mais Marseille était au-dessus. Ils méritent la victoire, il n'y a rien à dire. On a modifié quelques trucs en seconde période, c'était un peu mieux, mais pas assez. C'est allé assez vite, on a encaissé le premier but d'entrée. Après, c'est compliqué de revenir contre des équipes comme ça, qui jouent et qui se créent des occasions. 3-0 à la mi-temps, c'est sûr que ce n'était pas évident. »
Dante Bonfim : « C’est très compliqué à expliquer. C’était un match très important, pour nous tous, pour le club et on n’a pas réussi à faire face, surtout en première mi-temps. Il faut rester lucide, refroidir la tête, digérer tout ça et analyser. Je pense que ça ne sert à rien non plus qu’on parte n’importe comment en disant n’importe quoi. Il faut simplement rester lucide, rester humble et on va continuer à travailler dur. Aujourd’hui, on n’a pas eu le résultat qu’on voulait. C’était un match très compliqué mais c’est à nous de rester lucides. Il faut s’attendre aux critiques, rester humble, avoir de la personnalité et du caractère pour rebondir. En tous cas, on ne va rien lâcher. Il faut vraiment se remettre en question et travailler très dur pour pouvoir gagner le prochain match. On va relever la tête. »
Igor Tudor (entraîneur de Marseille) : « Je suis satisfait. Cela a été un bon match. Il n'est jamais facile de gagner à l'extérieur spécialement à Nice. Avant la rencontre, j'ai senti les joueurs très impliqués. On a préparé ce match comme un grand match. Je suis satisfait pour les joueurs, pour le club et pour les fans. C'est une victoire importante. Mais ce ne sont que trois points, comme ceux en jeu à Clermont mercredi. On n'a disputé que quatre matches, mais oui, probablement notre meilleur match, surtout par rapport à la qualité de l'adversaire. Le coach prépare toujours le match, fait des recommandations. Mais au final, ce sont les joueurs qui décident du match. Je suis chanceux d'avoir des joueurs de talent. Alexis (Sanchez) a de la qualité. On est content de l'avoir. Mais il n'est pas le seul. Payet ? Il a été très bon. On avait préparé un plan de jeu pour les presser haut. On aurait pu marquer deux buts de plus. Ce soir, on a été offensif. Ensuite, en seconde mi-temps, on a fait en sorte de gérer le résultat. »
- Retour -