Match nul 1 but partout entre Auxerre et Nice, avec un but d'Andy Delort pour le Gym avant qu'il ne quitte le terrain blessé, touché au genou.
Nice se déplace à Auxerre pour la 11e journée de Ligue 1. Lucien Favre aligne un 3-4-3 avec le trio offensif Laborde, Barkley, Delort. Rosario est en défense centrale à la place de Dante, suspendu. Du côté d'Auxerre, après le limogeage de Furlan, c'est Michel Padovani qui prend l'interim sur le banc auxerrois. Charbonnier, toujours blessé, n'est pas dans le groupe ainsi que M'Changama et Pereira. Jeanvier, de retour de suspension, fait son retour dans la défense centrale auxerroise aux côtés de Jubal. Raveloson a été préféré à Niang à la pointe de l'attaque.
Premier coup franc de l'après-midi en faveur de Nice, Delort est à la réception du ballon de la tête mais ça file au dessus (2e). La possession est plutôt auxerroise en ce début de partie face à une équipe niçoise qui joue bien le contre. Nice va trouver l'ouverture. Belle percée de Thuram qui élimine 4 défenseurs adverses dans la surface pour transmettre à Delort devant le but qui n'a plus qu'à la pousser au fond des filets (0 - 1, 20e). A la suite d'un centre aérien, venu de la droite, Sakhi est à la lutte dans les airs mais s'élève plus haut que ses vis-à -vis, sa tête n'est pas cadrée (24e). Les Niçois sont bien en place en défense, ils ne commettent pratiquement aucune erreur, cela leur permet de vite se porter vers l'avant et d'être menaçants dès qu'ils prennent l'initiative. Delort est mal retombé sur son genou droit sur une tête et doit être remplacé par Pépé (40e). Egalisation d'Auxerre sur un corner. Tête de Da Costa qui trompe Schmeichel (1 - 1, 42e). Sur la contre attaque niçoise, Laborde semble déséquilibré dans la surface par Jubal mais M. Wattellier ne siffle pas. Laborde reste toutefois au sol. La VAR n'intervient pas (44e). Alors que les Niçois avaient ouvert le score grâce à Delort, toujours aussi actif, les Auxerrois ont profité de la sortie sur blessure de l'attaquant azuréen, ce qui a un peu déstabilisé ses partenaires, pour égaliser sur un joli coup de tête de Da Costa.
Au retour des vestiaires, Nice prend le contrôle du jeu. Thuram se crée une situation de but après une action solitaire mais sa frappe lointaine est contrée par la défense auxerroise (46e). Un centre arrive au second poteau pour Bard qui centre en retrait, mais aucun niçois n'est présent pour reprendre le ballon (51e). Un centre de Laborde est à deux doigts de trouver Barkley, qui est légèrement trop court devant la cage (56e). Sur une récupération de balle, Sinayoko, aux abords de la surface niçoise, effectue un contrôle en pivot et passe entre deux défenseurs, il pousse un peu son ballon et tire du droit à ras de terre, cela frôle le poteau droit de Schmeichel (57e). Lotomba obtient un bon coup franc aux abords de la surface adverse. Pépé le frappe mais c'est trop mou pour tromper Costil qui capte le ballon (65e). Lotomba profite d'une erreur de Jeanvier, sur la droite, le Niçois s'infiltre dans la surface et tire du droit, il trouve le petit filet de Costil (68e). Pépé est trouvé à l'entrée de sa surface, il frappe mais ça file à côté du but de Costil (77e). Les Auxerrois jouent vite le contre, Sinayoko a le ballon sur la droite, il repique au centre et déclenche une frappe du gauche, le ballon passe au-dessus de la transversale de Schmeichel (78e). Corner en faveur de Nice, Lotomba profite du mauvais dégagement de la défense auxerroise pour frapper du gauche, son ballon se perd dans les airs (81e). Bien trouvé dans la surface par Pépé, Barkley reprend de volée mais le ballon rase le poteau gauche de Costil (87e). Sur l'action suivante, c'est Niang qui trouve le poteau de Schmeichel. Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre (88e).
C'est terminé. Les deux équipes ont livré un match plaisant, ont eu chacune l'opportunité de l'emporter mais ne sont pas parvenues à se départager, ce qui ne fait l'affaire de personne.
Feuille de match :
A Auxerre, Stade de l'Abbé-Deschamps
AJ Auxerre - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Wattellier
Buts : Da Costa (42e) pour Auxerre; Delort (20e) pour Nice
Les équipes :
Auxerre : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Raveloson, Touré (cap), Sinayoko (Dugimont, 87e), Autret (Hein, 87e), Sakhi (Niang, 72e) - Da Costa
Nice : Schmeichel - Rosario, Todibo, Viti - Lotomba (Mendy, 84e), Thuram (Ramsey, 64e), Lemina (cap, Beka Beka, 84e)), Bard - Laborde, Barkley, Delort (Pépé (40e))