Actualité :
Nice - Nantes : les réactions
Ogcnissa.com, le 23/10/2022 à 19h53
Lucien Favre : « Je dirais que le match nul n'est pas immérité, car on s'est quand même créé des occasions et première et deuxième mi-temps. C'était un match très difficile. En première période, ils jouaient en 4-5-1 et ils nous ont contré et on eu aussi quelques occasions. En seconde, on a pris des risques en changeant de système. Et on a de la réussite à la fin, c'est le moins qu'on puisse dire, mais on a quand même eu 2 ou 3 occasions assez nettes je trouve. On a été pas particulièrement bon mais on n'a pas été mauvais non plus. »
Dante Bonfim : « Non, je ne fais pas faute sur Castelletto (sur sa main pour le penalty niçois). Ce sont des faits de match, il y a la décision de l'arbitre (de siffler penalty pour Nice), il y a la VAR aussi. A mon avis, je ne fais pas faute, je le dis de suite que je ne l'ai pas poussé. Je comprend la colére des Nantais, toutes les équipes seraient frustrées dans ces cas là . L'arbitre avait un doute pour eux et il est allé voir la vidéo. Sur le notre, il n'a pas eu de doute. Le débat il est clos. Concernant le contenu de notre match, nous sommes en dessous de nos ambitions et des performances qu'on veut avoir. On veut une équipe qui marque plus de buts, qui fasse des clean-shit aussi, c'est important. On doit tous se remettre en question, c'est important pour la suite. On a encore beaucoup de chose à améliorer. Dire qu'on été perdu, ce n'est pas le cas, c'est trop sévère de dire ça. »
Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) : « Soit j'ai de la merde dans les yeux, soit l'arbitre est un menteur, ce que je pense. Quand il ne siffle pas penalty sur la main niçoise dans la surface, le quatrième arbitre me dit que le VAR est en train de contrôler. L'arbitre ne siffle pas car il me dit que la balle touche le corps puis la main. À la pause, on regarde les images et on voit qu'il y a deux mains. C'est du mensonge organisé. J'ai horreur de ça, de ces attitudes. On s'est fait voler aujourd'hui, c'est plus que de l'injustice. En fin de match, j'aurais aimé qu'il aille voir la vidéo, comme il l'a fait en première pour décider de ne pas siffler contre nous. Et on prend deux cartons rouges. »
- Retour -