Victoire du Gym à Lorient sur le score de 2 buts à 1. Menés à la pause, les Aiglons parviennent à revenir dans le match par Atal avant que Laborde ne marque le but de la victoire. Nice revient dans la première partie du classement.
Nice se déplace à Lorient ce dimanche (17h05) pour la 13e journée de Ligue 1. Lorient fait un bon début de saison, n'ayant connu qu'une seule fois la défaite (face à Lens, lors de la 5e journée). Nice va mieux en L1 avec 3 matchs sans défaite dernièrement. Lucien Favre aligne un 4-4-2 avec le duo Barkley - Pépé devant pour cette rencontre et doit faire sans Delort, Diop et Bulka, à l'infirmerie. En face, Abergel et Loric sont forfaits. Moffi fait son retour mais est sur le banc. C'est Ouattara qui est en pointe.
Nice débute bien le match. Atal centre devant le but pour Barkley qui reprend aux 6 mètres, mais le ballon file juste au dessus de la barre (3e). Lorient réagit et prend le contrôle du ballon. Une-deux entre Le Fée et Ponceau, qui décale vers Le Goff. Le capitaine contrôle sur la gauche et enchaîne avec son pied gauche. Ça passe à gauche de Schmeichel (6e). Lorient insiste. Après un relais avec Ponceau, Le Fée déclenche du pied droit près de la surface. A droite du gardien niçois (7e). Le Bris et Diarra voient leurs tentatives repoussées par Schmeichel qui a beaucoup de boulot en ce début de match (10e). Sur un corner frappé à gauche par Le Fée, Ouattara décolle dans la surface et décroise sa tête. Il trouve le petit filet opposé et ouvre le score (1 - 0, 17e). Après un échange entre Ponceau et Ouattara, Diarra bute à bout portant sur Kasper Schmeichel, décisif au sol (22e). Nice a une double occasion ensuite, mais double arrêt pour le gardien des Merlus devant Atal et Pepe ! (27e). Youcef Atal réveille le Gym avec une percussion où il élimine toute la défense lorientaise. Le Niçois rentre dans la surface et frappe ensuite mais Mvogo repousse. L'algérien tente une reprise retournée sur le ballon qui lui revient dessus, mais ça passe au-dessus ! (34e) Nice finit un peu mieux. Sur un ballon récupéré très haut, Atal tente une frappe mais il est contré. Rosario enchaîne une frappa ensuite, mais ça file au dessus (44e). A la pause, les Aiglons sont menés 1 à 0. Schmeichel a sorti quatre arrêts déterminants.
Au retour des vestiaires, Laborde remplace un Barkley fantomatique en première période. Un une-deux entre Pépé et Boudaoui, et l'Ivoirien rentre à droite de la surface, avant d'envelopper une frappe. Au dessus (50e). Bard perd bêtement un ballon, cela se termine par un centre devant le but niçois, qui est prolongé par Dante et qui évite à Ponceau de le reprendre (52e). Atal percute et trouve Lemina dans la surface. Il frappe en angle fermé mais c'est capté par Mvogo (53e). Atal reçoit un ballon à droite, il rentre dans la surface, repique au centre et frappe du gauche pour trouver le petit filet opposé et égaliser ! (1 - 1, 60e) Pépé reçoit un ballon aux 6 mètres, reprend de la tête mais ce n'est pas assez appuyé pour tromper Mvogo (69e). Gaetan Laborde tente une frappe, elle est détournée par un défenseur et finalement lobe Mvogo ! Nice prend l'avantage et a renversé la tendance avec un peu de réussite qui manquait dans ce début de saison (1 - 2, 70e). Une frappe enroulée du gauche de Pépé passe au-dessus une nouvelle fois (76e). Lotomba vient sauver sur sa ligne de la tête une frappe de Aouchiche (85e). Pépé récupère un ballon devant la surface adverse et frappe directement. Le ballon rase la barre adverse (88e).
C'est terminé ! Nice s'impose à Lorient et retrouve la première partie du classement.
Feuille de match :
A Lorient, Stade du Moustoir
FC Lorient - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Turpin
Buts : Ouattara (17e) pour Lorient; Atal (60e), Laborde (70e) pour Nice
Avertissement : Lemina (58e) Ã Nice
Les équipes :
Lorient : Mvogo - Le Goff (cap), Talbi, Laporte, Kalulu - Le Fée (Koné, 84e), Innocent (Aouchiche, 84e) - Le Bris (Catline, 71e), Ponceau (Boisgard, 71e), Diarra (Moffi, 59e) - Ouattara.
Nice : Schmeichel - Bard, Dante (cap), Todibo, Atal (Lotomba, 62e) - Boudaoui, Rosario, Lemina (Ramsey, 62e), Brahimi - Barkley (Laborde, 46e), Pépé (Thuram, 90e +3).