Actualité :
Lorient - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 30/10/2022 à 20h02
Lucien Favre : « On revient de loin. On a eu une grosse occasion au début puis 15 minutes où on n'était pas là du tout. Certains ont oublié de défendre. Si tu ne défends pas contre cette équipe de Lorient, c'est très dangereux. La fin de la première mi-temps était meilleure, et on a fait encore mieux après la pause. On a défendu ensemble et on s'est créé des occasions, notamment par Pépé. Schmeichel a été bon. L'association Barkley-Pépé ? On essaie de faire tourner l'équipe. A revoir... On a plus osé après la pause et on était beaucoup plus compact, ensemble. La victoire fait du bien, elle donne confiance. »
Youcef Atal : « Cette saison, c'était difficile d'enchainer 2 victoires, c'est ce qu'on recherchait. En deuxième mi-temps, on a mis plus d'intensité, et on a trouvé l'ouverture. Sur mon but, je devais sortir. c'était mon dernier ballon. J'ai fais la dernière action et j'ai eu de la chance de la mettre bien, pied gauche. Mais le plus important, c'est la victoire aujourd'hui. J'espère que cette victoire va nous faire du bien. »
Gaetan Laborde : « Ça fait du bien ! Depuis que je suis ici, j’ai tapé trois fois la barre et un poteau. C’est bien pour l’équipe car ça ramène trois points donc c’est un but super important. On a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Techniquement et dans les courses, c’était un peu mieux et on a réussi à être efficace. On joue tous les trois jours donc il faut aussi faire un turnover car enchaîner le jeudi et le dimanche, ça fait quand même court en termes de récupération. C’est bien de pouvoir compter sur tout le monde dans ces moments-là . Il va falloir continuer, les matches s’enchaînent. On va essayer de prendre un maximum de points jusqu’à la fin. »
Régis Le Bris (entraîneur de Lorient) : « Je suis très heureux de la manière dont on a abordé ce match. On s'est créé beaucoup d'occasions et on aurait dû avoir la bonne idée d'en concrétiser plus. Ensuite, on n'a pas réussi à maintenir notre niveau offensif et à ne pas trop s'user au fur et à mesure sur le plan défensif. Donc sur la seconde période, on a senti qu'on manquait d'énergie pour soutenir le rythme qu'on avait initié. Et là , Nice a pu être efficace sur ses individualités, avec en plus un peu de malchance avec cette frappe déviée sur le second but. On reste une jeune équipe qui a beaucoup d'enthousiasme, avec parfois un manque d'efficacité dans les occasions et dans la gestion des rythmes. C'est l'expérience qui rentre (...). Je ne sens pas l'équipe affectée (...). Face à une équipe de très bon niveau, on a vraiment montré de très bonnes choses. Ça ne va pas au bout, mais on était vraiment dans la fenêtre pour pouvoir réaliser un nouvel exploit. Le PSG la semaine prochaine sera encore un palier supérieur, mais on doit se donner les moyens de partir à la conquête d'un exploit ».
- Retour -