Actualité :
Lens - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/02/2023 à 23h21
Didier Digard : « Quand on voit le résultat et le scénario, ça c'est assez bien déroulé. On était bien en place, on les a vraiment gêné tactiquement. Quand à la fin il y a les 3 points, on se dit toujours que c'était la bonne option. L'idée, c'était de garder les mêmes mécanismes de sorties pour gêner la relance adverse, mais en changeant de systéme. On avait les mêmes repères, je l'ai toujours dis depuis le début et ça c'est vérifié aujourd'hui. Les systèmes n'ont pas d'importance, le plus important c'est comment on les articules. »
Dante Bonfim : « Je pense que le staff a très bien choisi le plan de jeu, le système aussi, que nous avons changé par rapport au dernier match. C'était parfait. Je félicite tous les joueurs. Par contre, il va falloir rester les pieds sur terre. On a fait une bonne prestation, c'est vrai, mais il faut rester lucide. Je dis toujours qu'il faut s'autocritiquer tout le temps, y compris après une victoire. L'autocritique, c'est de savoir les ingrédients que nous devons mettre pour gagner, l'état d'esprit, l'agressivité, l'intensité. On a vu une équipe, des compétiteurs, des battants. C'est ça qu'on veut. Il faut tenir le plus de matchs possible avec le même état d'esprit. »
Franck Haise (entraîneur de Lens) : « On sait que la défaite fait partie du football. C’est toujours décevant mais il faut reconnaitre qu’il y avait un adversaire de grande qualité ce soir. On a fait des bonnes choses mais pas suffisamment. On peut peut-être espérer un nul sur ce match. Un bloc 5-4-1, une bonne capacité à défendre sur les côtés. Il a manqué de justesse dans les espaces très denses. La première période, on aurait pu attaquer un peu mieux la profondeur. Mais c’est aussi lié à la façon de défendre de l’adversaire. Ils ont adapté leur système, mais avec des intentions, comme défendre haut. On a vu un vrai match, ils ont été un peu plus forts que nous. Ils ont vraiment réussi à faire beaucoup d’espaces, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. C’était un bon combat. Le discours, c’est toujours plus dur quand on n’a pas l’habitude. Le football, que l’on gagne ou que l’on perde, il faut repartir, analyser et digérer. »
Seko Fofana (milieu de Lens) : « Nice est sur une bonne série, ils ont gagné beaucoup de match. On n’a pas été bons, ce match doit nous permettre de nous remettre la tête à l’endroit. On s’est créé quelques petites situations mais malheureusement on n’a pas réussi à les concrétiser. Les équipes nous ont bien étudiés, ils font en sorte de jouer en bloc bas, de nous empêcher d’attaquer. A nous de trouver les solutions, d’être plus créatifs. Ce n’était pas un grand RC Lens mais il ne faut pas baisser la tête. Un match arrive très vite, il faut changer ce qui n’a pas marché et aller de l’avant. »
- Retour -