Actualité :
Marseille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 05/02/2023 à 23h32
Didier Digard : « On sait ce que ça représente pour nos supporters, qui ne pouvaient pas être là . Venir gagner ici, alors que Marseille restait sur une série impressionnante sans défaite, c'est vraiment une bonne chose. On a joué en 4-3-3, car même s'ils ont un système similaire à Lens, leur utilisation est totalement différente. Marseille joue plus dans le cœur du jeu et je ne sentais pas le besoin de sécuriser. Je pense que le 4-3-3, que l'on connait bien, pouvait bien fonctionner. On a été mis en danger seulement sur des centres en retrait. Ce qui me dérangeait, c'était que nos milieux ne retombaient pas assez avec notre défense, ou alors au contraire Youssouf était trop incorporé avec nos centraux au lieu de gérer les centres en retrait, ce qui est le plus important pour une sentinelle. C'est ce qu'il a fallu réguler avec l'entrée d'Hicham (Boudaoui). »
Khephren Thuram : « On est très content de cette belle victoire. Notre état d'esprit a changé, on est tous concentré pour gagner les matchs, pour appliquer les consignes du coach. Physiquement, l'équipe va mieux. Les préparateurs physiques qui sont arrivés travaillent très bien et ça se ressent sur les matchs. »
Sofiane Diop : « Il y avait déjà certains fondamentaux qui étaient mis en place avec le coach Favre. Le coach Digard a ramené sa touche personnelle. Ça marche, maintenant il faut continuer, c'est ça le plus important. Il ne faut pas relâcher les efforts, on a un match vendredi prochain (face à Ajaccio) à gagner obligatoirement. »
Billal Brahimi : « On est sur une bonne lancée, j’espère qu’on va continuer comme ça. On a bien bossé à l’entrainement, on fait tout notre possible pour essayer de réussir pendant les matchs. C’est un travail d’équipe, tout le monde tourne bien, ceux qui rentrent et ceux qui commencent. J’espère qu’on va continuer comme ça, bien sûr. »
Igor Tudor (entraîneur de Marseille) : « C'était un match difficile contre une équipe qui est dans une bonne période. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs : je ne peux pas leur dire qu'ils n'ont pas couru ou qu'ils n'ont pas créé des choses. Ils avaient envie de bien faire. Les occasions qu'on a concédées sont normales quand on joue avec notre style. Mais on n'a pas concédé un nombre d'occasions qui méritait de prendre trois buts. Et dans les phases offensives, on s'en est créé beaucoup plus que pour marquer seulement un but. On doit oublier ce match, tourner la page et penser au prochain. »
- Retour -