Presse :
Vainqueur d'Ajaccio, Nice ne s'arrête plus
L'Equipe, le 10/02/2023 à 23h05
Après sa victoire contre Ajaccio (3-0), la cinquième en six matches depuis l'arrivée sur le banc de Didier Digard, Nice poursuit sa remontée au classement de la Ligue 1.
Le match : 3-0
La rencontre, assez mièvre, est sauvée par les trois jolis buts niçois mais, dans le contenu, Didier Digard aura du mal à se satisfaire de la prestation de son équipe, efficace mais brouillonne dans son animation. Un tout petit match des Azuréens qui entretiennent malgré tout leur remontée au classement avec cette cinquième victoire en six matches depuis que l'ancien joueur du Havre et du PSG a pris les rênes de l'équipe.
Face à Ajaccio, les coéquipiers de Jean-Clair Todibo ont réalisé pourtant un début de rencontre parfait mais trompeur avec ce but inscrit son défenseur brésilien Dante, plus aussi jeune mais toujours agile pour reprendre du gauche un centre de Badredine Bouanani (3e). Cette entame a éteint leur élan vu quelques jours plus tôt quand les Niçois avaient rendu coup pour coup aux Marseillais au Vélodrome (1-3).
Sans idée ni projection face 4-5-1 hermétique d'Olivier Pantaloni, les Niçois ont plutôt géré, jamais vraiment en danger, ni vraiment offensifs, et c'est à l'heure de jeu puis en toute fin de match qu'ils ont assuré leur victoire grâce à un doublé de Billal Brahimi (69e et 90e).
Le joueur : Billal Brahimi
Sur le départ lors du dernier mercato, Billal Brahimi (22 ans) est finalement resté à Nice pour pallier l'absence de Nicolas Pépé, blessé. Un coup du sort heureux pour le Franco-algérien, auteur de deux entrées décisives en une semaine : à Marseille où sa frappe fouettée du gauche avait assis la victoire des Niçois et face à Ajaccio, avec un doublé : un tir enroulé puis, de nouveau, une frappe fouettée, décidément sa marque de fabrique.
- Retour -