Actualité :
Nice - Ajaccio : les réactions
Ogcnissa.com, le 10/02/2023 à 23h34
Didier Digard : « Déjà on marque très vite. Ensuite on a une équipe qui a changé de système, qui défendait très bas, qui était bien en place et qui ne voulait surtout pas prendre le deuxième. Par moment, on s'est un peu précipité parce qu'on a maintenant un public qui a des attentes. On aurait pu faire encore mieux en prenant un peu notre temps, mais on est très satisfait malgré tout. On va profiter de ces bons moments et faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible. »
Billal Brahimi : « Je suis content, j’espère que ça va continuer comme ça. Je pense que le deuxième but est plus dur, j’ai entendu dire le coach "tire", j’ai fait en sorte de tirer et c’est rentré, je suis content. C’était compliqué, mais à la fin, ça s’est ouvert et on a fait en sorte de marquer. Finalement, je peux dire merci à Nicolas Pépé de ne pas être parti ! »
Dante Bonfim : « Déjà , ça me faisait mal à tête car ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué de but, depuis ma blessure. J'avais ça à cœur. En plus, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grand mère, elle m'avait demandé de marquer 2 buts (rires). Je pense que ce but a été important dans un match pas facile. Ajaccio était très discipliné, bravo à eux. Ils étaient très regroupé. Il fallait avoir la patience, ne pas trop jouer à l'intérieur et créer la supériorité numérique dès que possible. Pour ensuite débloquer la situation. On sort sur une grosse semaine contre 3 belles équipes et il fallait respecter Ajaccio, ce que nous avons fait et c'est ce qu'il faut continuer de faire jusqu'à la fin de la saison. »
Olivier Pantaloni (entraîneur d'Ajaccio) : « Je pense qu'on pouvait mieux faire malgré nos absents. On avait mis un plan en place pour laisser le moins d'espace possible à cette équipe de Nice. Essayer de fermer au maximum et avoir une équipe qui évolue plus bas qu'habituellement. Ca a été très bien fait tout au long de la partie, le seul problème c'est qu'on prend ce but trop rapidement au bout de 2 minutes de jeu. Quand on est près à faire beaucoup d'effort sur le placement défensif, prendre ce but aussi rapidement, ça fait mal. Malgré tout, les joueurs n'ont jamais renoncé. Dans le jeu, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été mis en grande difficulté, et sans ce but qui vient trop rapidement, peut être qu'on aurait pu continuer à contenir car on voyait qu'ils n'arrivaient pas à trouver de solution. »
- Retour -