Match nul et vierge entre Nice et Reims dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps. A noter que Schmeichel aura arrêté un penalty de Balogun en seconde période.
Pour la réception du Stade de Reims, Didier Digard aligne son 4-3-3 avec le trio Laborde, Moffi, Diop. Nicolas Pépé, Youcef Atal, Marcin Bulka et Joe Bryan sont blessés. Du côté rémois, Emmanuel Agbadou et Marshall Munetsi ne sont pas présents. Will Still aligne un 4-5-1 avec le meilleur buteur de la Ligue 1, Balogun en pointe.
Sur le côté gauche, dans la surface de réparation, Terem Moffi déclenche une première frappe, du pied gauche, mais son ballon termine dans le petit filet (4e). Ce début de rencontre est à l'avantage de Nice, qui multiplie les offensives. Après un corner, Dante, au deuxième poteau dans la surface de réparation, frappe du pied droit, mais son ballon file au-dessus (10e). Khephren Thuram s'excentre sur le côté gauche, avant de frapper, mais son ballon passe au-dessus (16e). Après un coup-franc tiré depuis le côté gauche, Jean-Clair Todibo est trouvé au second poteau. Certainement surpris par le rebond juste devant lui, le défenseur manque sa reprise du pied droit et le ballon s'envole (22e). Dans la surface de réparation sur une passe en retrait, Jean-Clair Todibo peut à nouveau prendre sa chance, du pied droit, mais c'est encore au-dessus (29e). Dans la surface de réparation, Gaêtan Laborde prend sa chance, du pied gauche, mais il est contré par Thibault De Smet. Le ballon est ensuite dévié par Moffi mais ça ne donne rien (34e). Alors que Nice est déjà à dix tentatives, il a fallu attendre la 37e minute de jeu pour assister au premier tir de Reims. Trouvé sur la gauche, Myziane Maolida parvient à éliminer Gaëtan Laborde sur la gauche de la surface, mais l'ancien Aiglon finit mal avec une frappe qui file largement à côté (37e). Après s'être pris un petit pont de Myziane Maolida, Jordan Lotomba commet la faute et est averti (44e). Match nul et vierge à la pause. Nice a dominé le premier acte sans se montrer vraiment dangereux.
Au retour des vestiaires, Nice reprend sa domination mais s'expose rapidement à un contre. Ito, bloqué dans la surface, s'arrache au sol pour décaler Folarin Balogun dans la surface mais sa frappe directe est contrée par Todibo (47e). Dans la surface de réparation, Folarin Balogum s'écroule dans la surface de réparation, au contact avec Jean-Clair Todibo. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty ! Au ralenti on voit Balogun se jeter mais le VAR confirme le penalty. Balogun se charge de ce penalty et il le rate ! Sa frappe du pied droit est stoppée par Kasper Schmeichel. Balogun insiste, du pied gauche, à bout portant, mais son ballon s'envole ! (55e) Après un centre venu de la droite, Khephren Thuram, dans la surface de réparation, ne met pas assez de puissance dans sa tête et Yehvann Diouf peut se saisir du ballon (59e). Reims ne profite pas du ballon perdu par Hicham Boudaoui. Vers les 18 mètres, Jens Cajuste dévisse sa frappe pied droit. Au-dessus (68e). Sur le côté gauche, à l'angle de la surface de réparation, une frappe rémoise est prolongée par la talonnade du Japonais Junya Ito. Kasper Schmeichel réalise une sacrée parade, mais il y avait un hors-jeu (73e). Sur un corner niçois, le ballon est dégagé. Boudaoui sert Lotomba qui frappe. Au dessus (78e). Sur un centre de Junya Ito, côté droit, Kasper Schmeichel a mal lu la trajectoire, hésitant à sortir. Au second poteau, Mitchell Van Bergen domine Jordan Lotomba sans cadrer sa tête (80e). Près de la surface niçoise, Dion Lopy contrôle de la semelle, avant d'armer du pied droit. Kasper Schmeichel est sur la trajectoire et capte (84e).
Nice et Reims se quittent sur un match nul et vierge (0-0).
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 0
Arbitre : M. Bollengier
Avertissements : Lotomba (44e) Ã Nice; Lopy (87e) Ã Reims/
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (c), Bard - Ramsey (Youssouf, 76e), Boudaoui, Thuram (Rosario, 90e) - Laborde (Bouanani, 76e), Moffi (Barkley, 90e), Diop (Brahimi, 66e)
Reims : Diouf - Foket, Keita (Busy, 71e), Abdelhamid (c), De Smet - Matusiwa, Lopy, Ito, Flips (Cajuste, 62e), Maolida (Van Bergen, 61e) - Balogun (Sierhuis, 90e)