Actualité :
Brest - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 17/04/2023 à 10h16
Didier Digard : « Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour ramener quelque chose. On n’a pas vu la différence avec ces changements. On a lutté tres fort pour avoir un objectif en championnat. La Coupe d’Europe ne peut jamais être vue comme un problème. On repart avec nos forces vives en vue de jeudi. C’était prévu que Thuram et Dante tournent. Y’a que Rosario qui a été plus exposé. Le regret c’est de prendre ce but, on avait dit d’éviter les centres. On ne va pas se voiler la face, Lille est loin devant et prend des points en Ligue 1. On va faire en sorte maintenant de marquer l’histoire jeudi tous ensemble en Europe. Youssouf et Ramsey seront bien là contre Bâle. »
Jean-Clair Todibo : « Ça n’a pas suffi. Je pense qu’aujourd’hui, on prend encore un but qu’on doit éviter et après c’est compliqué de défaire ce bloc adverse qui a fait un très bon match aujourd’hui. Il va falloir se remettre dedans et chercher à gagner très rapidement. e pense qu’il y aussi énormément de fatigue. On a un groupe un peu diminué ces derniers temps avec les blessures. On enchaîne énormément de matchs, ce qui fait qu’aujourd’hui, certains joueurs ont du repos et on affronte une équipe de Brest sans une équipe vraiment très compacte avec beaucoup de rythme dans les jambes. Mais malgré ça, les joueurs qui ont joué aujourd’hui ne font pas un mauvais match. On a eu les occasions pour égaliser et passer devant mais on n’a pas été tueurs malheureusement. »
Dante Bonfim : « L’objectif restera toujours la 5e place. Et si y’en a qui envie de lâcher ils vont avoir un problème. Mais je suis confiant dans mon équipe qui ne lâchera pas d’ici la fin de saison »
Éric Roy (entraîneur de Brest): « On ne prend pas tellement d'avance (sur la zone rouge), parce que tout le monde s'accroche. Si on n'avait pas gagné, on aurait été en position délicate. Ça fait plaisir pour les joueurs après la frustration à Reims et ces deux points qui nous avaient été enlevés sévèrement. Aujourd'hui, je suis heureux pour les joueurs. Je leur avais dit qu'il fallait marquer en première période. Après, on ne choisit pas. On sait qu'on a la capacité à être dangereux dans la surface, pour peu qu'il y ait des ballons qui arrivent. Et dans le domaine aérien, on a des arguments. C'est une satisfaction. Ce cinquième but brestois d'affilée marqué de la tête, c'est aussi la volonté de jouer sur nos forces. On sait qu'on a deux joueurs qui sont forts dans ce domaine et à force d'insister, de travailler, d'essayer de convaincre, les joueurs sont maintenant persuadés qu'ils sont capables de marquer chaque fois qu'il y a un centre ou un coup de pied arrêté. Pour arriver à marquer, il faut d'abord y croire ».
- Retour -