Actualité :
Nice - Toulouse : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/05/2023 à 17h10
Didier Digard : « Bien évidemment, les joueurs devaient faire mieux mais quand on n’est pas poussé, qu’il n’y a pas d’enjeu, c’est plus difficile. J’ai pas du tout compris la position des supporters. Les joueurs ne méritent pas ça. Ils donnent tout au quotidien. Ils peuvent passer au travers de temps en temps parce que sont des êtres humains et qu’on n’est Nice, pas Manchester City. Par contre, je me porte garant de leur état d’esprit. Et l’état d’esprit est, je pense, ce que réclame les Niçois, donc c’est vraiment dommage. Je suis très content du retour de Atal dans le onze. Surtout pour l’homme, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. Il a vécu des moments difficiles. J’ai félicité les entrants, ils nous ont beaucoup apporté. »
Dante Bonfim : « Je pense qu'à un moment donné, il faut être lucide par rapport à ce qu'on dit. Pour réussir un projet, il faut parler moins et travailler en silence. Parce que l'attente est encore plus grande, et si les gens attendent quelque chose, ils vont être encore plus frustrés. Ensuite, il faut avoir une équipe forte, le plus vite possible, pour bien démarrer la saison. Vous vous rappelez combien de joueurs sont arrivés en fin de mercato l'été dernier ? Six sont partis, six sont arrivés. C'est compliqué dans ces conditions. Il ne faut pas faire les mêmes erreurs, plus tôt on organise les choses, mieux c’est. »
Melvin Bard : « Je ne dirai pas qu'il y avait un faux rythme, mais il fallait pour ma part apporter quelque chose en plus pour pouvoir décrocher la victoire aujourd'hui. Tous les jours, le coach nous dit que les entrants sont importants, qu'il faut qu'on se donne à fond et qu'on apporte quelque chose à l'équipe. On a à cœur de bien finir la saison même si on sait qu'ils ne nous restent rien à jouer. »
Philippe Montanier (entraîneur de Toulouse) : « Jusqu'à la 75e, ce match, on est plus près de le gagner que de le perdre. On n'a pas trop souffert en début de seconde période. Le dernier quart d'heure aurait pu nous être fatal. J'ai un beau groupe, mais c'est vrai qu'il faut trouver les leviers pour rester invaincu jusqu'en fin de saison. On fait une belle saison, mais ce serait dommage de mal terminer. C'est le troisième clean sheet consécutif. Ils nous manquent la petite étincelle en ce moment. On a la chance d'avoir des joueurs investis, ils veulent bien finir cette saison. »
Brecht Dejaegere (milieu de terrain de Toulouse) : « Quand je suis rentré, on était bien en termes de possession de balle, mais on a manqué un peu d'efficacité dans le dernier tir. Après, je pense que dans le dernier quart d'heure, on a abandonné. C'est dommage, parce qu'on voulait faire un résultat ici. On n’a pas vraiment été en difficulté dans ce match, à part sur la fin lors du dernier quart d'heure. C'est bien que Max (Dupé, NDRL) ait été là . C'est vrai que la motivation et la concentration sont davantage là quand tu as encore quelque chose à jouer au classement. Mais il faut être professionnel. Quand je rentre, j'essaye de mettre le feu dans l'équipe. Chacun doit faire plus. »
- Retour -