Le coup d'envoi de Balthazar, la minute de silence, l'arrivée mouvementée du bus marseillais, la naissance de la petite Olivia Grégorini, un carton rouge aux organisateur de ce match... Ce sont quelques uns des échos de ce 1er mars
Balthazar pour le coup d'envoi. -
Le coup d'envoi de la rencontre contre l'OM a été donné par le supporter n°1 de l'équipe de France de football, Clément d'Antibes, et par sa fidéle mascotte, le coq Balthazar. Un beau cadeau offert par le club à ce fervant supporter Rouge et Noir qui a fêté pour l'occasion ses 44 ans.
Minute de silence. -
Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été respectée en mémoire de Jacques Georges, Président de la F.F.F, décédé en milieu de semaine.
Arrivée mouvementée. -
L'arrivée des joueurs marseillais au stade du Ray a été le théatre de quelques incidents, quelques heures avant le coup d'envoi. Divers objets ont été envoyés en direction du bus marseillais et les forces de l'ordre ont du user de leur gaz lacrymogène pour disperser tout le monde...
Everson présent. -
Le brésilien du Gym a bien participé à la rencontre contre Marseille. Incertain en raison d'une blessure, il a quand même tenu sa place au sein du milieu de terrain Rouge et Noir.
Arsenal pour le centaine. -
Les Gunners d'Arsene Wenger disputeront une rencontre amical contre l'OGC Nice l'été prochain, à l'occasion du centenaire du club rouge et noir. Une belle affiche en perspective.
Carnet Rose. -
A l'issue de la rencontre, Damien Grégorini a quitté le terrain à la hâte, non pas pour fuir un éventuel envahissement de terrain, mais pour rejoindre son épouse à l'hopital Lenval. En effet, cette derniére a accouché d'un bébé vers les 1h00 du matin, prénommée Olivia ! Tout nos voeux de bonheur aux jeunes parents !
De Montgolfier dans les tribunes. -
Eric De Montgolfier, le magistrat en charge de l'affaire VA-OM, a assisté dimanche à la rencontre. Sa présence ne devait rien au hasard. Aujourd'hui Procureur de la République à Nice, il a été appelé à la rescousse par les dirigeants de l'OGCN pour lutter contre les fauteurs de trouble. Un système de vidéo-surveillance de 17 caméras a été inauguré à l'occasion de Nice-Marseille, avec la possibilité d'interpellation immédiate au moindre débordement.
Malgré ses 11 000 spectateurs de moyenne, le club niçois se classe dans le trio de tête des clubs les plus sanctionnés par la Ligue (112 500 d'euros d'amende) derrière le PSG et… l'OM.
Carton rouge. -
Aux organisateurs de la sécurité de cette rencontre. En effet, ils ont trouvé bon de faire passer à pied les supporters marseillais, sous escorte certe, devant l'entrée des secondes à quelques minutes du coup d'envoi. Ceci aurait pu déclencher un autre incident en dehors du stade, vu les supporters niçois étaient en train de faire la queue pour rentrer dans le stade à ce moment là ...
S.V.