Défaite du Gym à Braga sur le score de 2 buts à 0. Les Aiglons auront eu plusieurs occasions de marquer mais se seront fait punir sur les temps forts des portugais.
Morgan Sanson et Jérémie Boga, les 2 recrues, sont titulaires pour cette rencontre. C’est le trio offensif Moffi, Laborde, Boga qui est aligné. La première opportunité est pour Braga. Un débordement côté droit puis un centre en retrait pour une frappe. C'est contré par Youssouf, le ballon revient sur un attaquant de Braga qui reprend mais ça file à côté (11e). Boga se fait remarqué en accélérant côté gauche. Il centre mais c'est repoussé (14e). Bard déborde côté gauche et centre pour Sanson qui reprend de volée. Ca passe juste à coté (16e). Nice pousse en ce début de match. Thuram transmet à Laborde à droite de la surface. L'attaquant frappe du gauche mais le portier adverse repousse (18e). Tête de Thuram sur un corner de Sanson, mais ça file à côté (23e). Thuram transperse la défense adverse, il sert Moffi qui centre directement vers Laborde, qui est trop court (24e). Braga prend petit à petit le dessus. Al-Musrati sert Pizzi qui se retourne et frappe. C'est capté par Schmeichel (32e). Djalo déborde et centre fort. Au deuxième poteau, Marin frappe : ça rase le poteau de Schmeichel (36e). Ruiz est trouvé en profondeur et frappe. Schmeichel sort l'arrêt qu'il faut (38e). Ricardo Horta ouvre le score. Sur un corner, un ballon mal dégagé par la défense niçoise fini dans les pieds de Ricardo Horta aux 25 mètre. Il frappe et trouve la lucarne de Schmeichel (1 - 0, 39e). Après 25 minutes de bonne qualité, le Gym a ensuite subit cette première période et a pris un but en fin de mi-temps.
Au retour des vestiaires, Schmeichel se fait peur. Sur un dégagement, Banza vient le contrer et le ballon file de peu à côté de son but (47e). Lancé par Dante, Moffi frappe en première intention des 30 mètres. Ça frôle le poteau de Braga (52e). Sur un coup franc, Sanson dépose un ballon sur Laborde qui se fait pousser dans le dos dans la surface. L'arbitre siffle étrangement contre l'attaquant niçois (58e). Boga récupère un ballon côté gauche et transperce la défense adverse avant de centrer. C'est mis en corner par la défense adverse (62e). Tout juste entrée en jeu à la place de Boga, Diop remonte le terrain côté gauche, il centre à droite pour Laborde qui reprend directement. Il semble vouloir remettre le ballon dans l'axe pour Moffi mais ça file au dessus du but adverse (67e). Nice pousse en fin de match et obtient plusieurs coups francs et corners, sans trouver l'ouverture. Sur un débordement de Moffi côté gauche, l'attaquant centre à l'entrée de la surface pour Sanson qui contrôle et frappe. Le ballon part bien, mais est contré par un défenseur adverse (76e). Le Gym a plusieurs occasions, mais il est puni en fin de match. Schmeichel relance sur Claude-Maurice qui perd le ballon. Castro en profite pour frapper à l'entrée de la surface et doubler la mise (2 - 0, 79e). Moffi est à la réception d'un centre dans la surface, mais il ne peut mettre que sa poitrine. il était de toute façon signalé hors jeu (82e). Dans un fin de match décousu, Nice ne parviendra pas à revenir.
Nice s'incline à Braga pour sa troisième rencontre amicale.
Feuille de match :
A Braga, Estádio Municipal de Braga
Braga - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Buts : Ricardo Horta (39e), Castro (79e) pour Braga
Equipe de Nice :
Schmeichel - Lotomba, Todibo (Belahyane, 85e), Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Claude-Maurice, 73e) - Laborde, Moffi, Boga (Diop, 65e).