Outre l'absent de longue date, Malek Cherrad, qui retrouvera certainement la pelouse à la mi-mars, cette semaine a été riche en passage à l'infirmerie pour bon nombre de niçois. Petit état des lieux avant le déplacement à Strasbourg...
Nous vous l'annoncions voilà quelques jours,
Bakary Diakité a été opéré sous arthroscopie du ménisque externe d'un genou, et sera indisponible durant trois à quatre semaines.
Autre pensionnaire du milieu de terrain, Everson, qui était touché depuis plusieurs semaines à ses adducteurs et voyait enfin le bout du tunnel concernant ces tracas, vient de se faire une élongation derriére la cuisse lors du dernier match, contre l'OM. Il sera donc également out pour le deplacement alsacien et ne reprendra qu'en début de semaine prochaine.
Olivier Echouafni, qui se remet de son élongation, recommence à trotiner. Comme Everson, il ne reprendra qu'en début semaine prochaine, pour être d'attaque contre son ancien club du Stade Rennais.
Le meilleur buteur niçois,
Christophe "Poussin" Meslin, devra attendre un match de plus pour faire l'avion. Son échographie d'hier à montre encore une trace sur les ischios-jambiers de sa cuisse gauche. Il est donc forfait pour le prochain match.
Enfin, Lilian Laslandes, pour mal de dos, et Philippe Léonard, pour mal aux jambes, ne se sont pas entraînés dernièrement, mais leur participation au match de samedi n'est pas remise en cause.
A noter que Cedric Varrault sera également absent à Strasbourg, mais pour suspension.
S.V.