Actualité :
Nice - Lille : les réactions
Ogcnissa.com, le 11/08/2023 à 23h47
Francesco Farioli : « Les sentiments se mélangent. Perdre 2 points dans les derniers instants, ça fait mal. Mais on connaissait cette équipe, on savait comment ils allaient jouer, notamment sur les coups de pied arrêtés. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'on a jouer avec un grand état d'esprit. En première période, on a eu des occasions avec des gros efforts collectifs. On a ouvert le score, ensuite on a eu un but refusé pour hors-jeu. Donc évidemment, c'est beaucoup de frustration mais si on essaie d'analyser ça à froid, je pense que ca reste un résultat positif, les joueurs ont bien répondu et c'est un bon point pour débuter la saison. »
Dante Bonfim : « On a fait le plus difficile en menant au score. On a eu quelques occasions après et il fallait tuer le match. C’est dommage, qu'après autant d'efforts, qu’on prenne un but à la dernière minute. Quand tu cours derrière le ballon face à une équipe qui joue très bien, c’est un peu difficile. Mais c’est des choses qu’on va améliorer et il faut continuer à travailler dur pour progresser. On voulait faire autre chose mais on a su s’adapter au jeu lillois. On ne voulait pas défendre très longtemps comme nous avons fait. Mais on a quand même eu des bons contres et des occasions. Encore une fois, c’est dommage de ne pas avoir tuer le match. Le coach est sûr de ses idées, de sa philosophie et nous aussi. Je pense qu’au prochain match, ça sera encore mieux. »
Morgan Sanson : « C'est un bon premier match dans l'ensemble. On aurait pu tuer le match en première, mais eux aussi ont eu des situations, donc c'est un nul logique. C'était une volonté de notre part en seconde mi-temps de leur laisser le ballon. Peut-être un peu trop, mais on était sur de notre qualité défensive. Dans le jeu, ils ont eu le ballon mais ils n'ont pas eu tant de situation dangereuse. Il y a eu des choses positives, après, il y a ce coup franc en fin de match qui nous fait mal et qui nous fait perdre 2 points contre un potentiel concurrent direct. (Sur l'action avec le gardien lillois) Pour moi, il y a penalty. Comme il me pousse, je suis déséquilibré et je ne peux pas avoir la maîtrise du ballon. »
Paulo Fonseca (entraîneur de Lille) : « Je pense que c’était un bon match, que nous avons dominé totalement la rencontre. Les occasions de Nice en première période sont le fruit de nos erreurs. C’est un risque que je suis prêt à prendre, parce que je veux que mon équipe joue comme ça. Peut-être que nous ne devons pas perdre le ballon comme ça. Je pense que nous avons fait un bon match, avec du courage et de l’ambition. On est devant au niveau des occasions et des xG. Maintenant, c’est difficile quand Nice n’a pas le ballon, il ferme les espaces avec une ligne défensive de cinq. Pour autant, nous avons eu nos occasions et je pense que nous avons mérité le point. Je ne suis pas totalement satisfait de la performance mais je suis satisfait de la personnalité affichée par l’équipe. »
Benjamin André (milieu de Lille) : « On n’a pas fait le match qu’on voulait, surtout techniquement avec beaucoup d’erreurs, ce qui a facilité les choses pour notre adversaire. On voit que le peu de situations qu’ils ont pu avoir, c’était sur nos pertes de balle. On avait préparé quelque chose, ça ne s’est pas vraiment passé comme on voulait. Maintenant, on a le mérite de s’accrocher, de revenir et de montrer qu’on a du caractère. On joue avec de jeunes joueurs, il y a eu beaucoup de changement, il faut encore assimiler des choses. On va travailler pour améliorer tout ça. »
Bafode Diakité (défenseur de Lille) : « On savait qu’il manquait le dernier geste, on cherchait le moyen de mettre ce but. On sait que parfois ça ne peut venir que d’un coup de pied arrêté, c’est ce qui s’est passé. On est content d’être revenu dans le match. On peut toujours faire mieux, on sent que c’est le début de saison. Avec le temps, les entraînements, la possibilité que les nouveaux joueurs s’intègrent à notre jeu, on sent qu’on peut faire quelque chose de bien. On est plutôt content du contenu. »
- Retour -