Actualité :
Nice - Brest : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/10/2023 à 19h50
Francesco Farioli : « Il y a bien sûr du regret, car on a eu quelques opportunités. D’un autre côté, je crois que nous ne devons pas oublier la semaine que nous avons eue. Nous avons joué contre une équipe qui est première au classement. Donc une équipe qui crée beaucoup. Nous avons été très bons dans le fait de ne rien concéder. Nous avions beaucoup travaillé cette semaine sur la défense des ballons latéraux. Nous avons gagné tous les duels. Je pense qu’ils ont touché des ballons dans notre surface seulement à deux reprises, sur des têtes. La solidité défensive de l’équipe a été remarquable. Un peu de regret, oui, mais avec un peu plus d’énergie nerveuse, un peu plus de qualité et de fluidité… Ce n’est pas une excuse, parce que le terrain est le même pour les deux équipes, mais pour une équipe qui cherche des combinaisons au sol, rapides, avoir un terrain qui te fait valser le ballon d’un côté et de l’autre, ça influence les choses. Je tiens aussi à souligner, encore une fois, le soutien que nous avons eu de nos supporters. 32 000 personnes nous ont accompagnés toute la partie. Je suis désolé de ne pas leur avoir offert la joie de la victoire. Nous allons repartir dès demain en préparant le match de Metz avec toute l’énergie possible »
Gaëtan Laborde : « On a eu l’opportunité d’ouvrir le score en première mi-temps mais on ne l’a pas fait. On est tombés sur une belle équipe de Brest qui nous a vraiment causé beaucoup de problèmes. On est forcément déçus car ça nous tenait vraiment à coeur de gagner ce match. Il y avait un évènement spécial. On est un peu déçus mais on va vite se tourner vers le match de Metz. Le terrain ne nous aide pas vraiment, on doit s’adapter malheureusement. Ça n’est pas une excuse, on peut mieux faire et on doit mieux faire. L’état d’esprit de l’équipe a été bon et il faut aussi donner du crédit à Brest qui a bien joué son coup et son match. »
Éric Roy (entraîneur de Brest) : « On va se satisfaire du résultat et de ne pas avoir pris de but, face à une équipe qui a montré beaucoup de qualités offensives lors des deux derniers matches. J'ai été un peu déçu de notre première période. On était en dessous de notre niveau. On a été meilleur en deuxième dans l'engagement, dans la volonté de ne pas se faire dribbler. On a su faire le dos rond dans les moments compliqués. Mais on a manqué de justesse technique dans l'animation offensive. Il y a un petit regret parce qu'on a le sentiment qu'on peut faire un peu mieux. D'ailleurs dans les vestiaires, les joueurs tiraient un peu la gueule, comme si on avait perdu. C'est un signe. Mais on rajoute un point. »
- Retour -