Presse :
Pas de vainqueur entre Nice et Brest
L’Equipe, le 01/10/2023 à 17h19
Nice et Brest qui n'ont réussi à se départager (0-0) ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1, laissent le fauteuil de leader à Monaco, vainqueur de l'OM (3-2), la veille.
Le trône de L1, occupé samedi soir par Monaco grâce à son succès contre l'OM (3-2), était promis au vainqueur de cette affiche de haut de tableau entre Nice et Brest. En se quittant sur un nul tristounet (0-0) qui marquait le 10e anniversaire de l'Allianz Riviera ce dimanche après-midi, les deux meilleures défenses du Championnat laissent échapper la place de leader au club de la Principauté lors de la 7e journée.
Le filet troué de la cage brestoise avant le coup d'envoi nécessitant une réparation de fortune augurait pourtant un match plus prolifique. Las, hormis un centre-tir de Jérémy Le Douaron trouvant l'extérieur du poteau niçois (8e) et une double occasion des Aiglons sur le but breton à la 20e minute - une volée de Jérémie Boga sur la barre puis une parade de Marco Bizot sur une reprise de Gaëtan Laborde - les deux formations, peu entreprenantes, se sont neutralisées.
« Ça n'a pas été un très grand match en termes d'occasions et de rythme, a reconnu le capitaine breton Brendan Chardonnet au micro de Prime Video. Ç'a été une partie d'échecs, chacun a mis ses pions en place. Un point à Nice, ça reste toujours satisfaisant. »
- Retour -