Victoire du Gym à Clermont sur le score de 1 à 0, but de Boudaoui à un quart d'heure de fin. Les Aiglons auront dominé, raté un penalty, mais remportent les 3 points de la victoire pour reprendre la tête du championnat !
Nice se déplace à Clermont en ouverture de la 10e journée de L1, avec la possibilité de reprendre la tête du championnat en cas de victoire. Invaincus cette saison, les Aiglons devront faire sans Diop et Lotomba, blessés. Dans son 4-3-3 habituel, Farioli décide de titulariser Rosario en latéral droit, alors que Guessand est préféré à Moffi en pointe. Nice est deuxième du classement avec 19 points et la meilleure défense (4 buts encaissés). A Clermont, Pascal Gastien remplace son capitaine Ogier par le ghanéen Seidu. Clermont est 17e avec 5 points et la pire attaque.
Nice prend le contrôle du ballon en début de match. Sanson est lancé à gauche, il est repris par Seidu qui le heurte du pied. L'arbitre laisse jouer sur cette faute évidente (2e). Ndayishimiye allonge et trouve Guessand à droite de la surface adverse, il reprend le ballon acrobatiquement mais Diaw s'interpose (8e). Boga centre pied droit vers le second poteau. Laborde se jette et reprend en taclant mais le ballon heurte doucement le poteau gauche de Diaw qui s'en empare ensuite ! (10e) Trouvé sur la gauche du camp adverse par Dante, Boga repique dans l'axe et se herute à Gonalons devant la zone de vérité. Pas de faute pour l'arbitre (15e). Nicholson est lancé en contre sur la droite, il centre vers la gauche et trouve Allevinah qui entre dans la surface niçoise et place un petit centre-tir sur le vigilant Bulka qui se saisit du ballon en deux temps (18e). Servi sur la gauche par Laborde, Boga se met sur son pied droit et enroule de 25 mètres. C'est bien tenté mais assez nettement à droite du cadre (30e). Seidu bouscule Hicham Boudaoui dans la surface de réparation. L'arbitre siffle logiquement un penalty pour le Gym (34e). Laborde se charge de ce penalty, mais sa frappe du pied gauche file largement au-dessus ! (36e) Servi dans la zone de vérité par Bard depuis la gauche, Sanson met un plat du pied mais tire sur Caufriez, tout heureux de le contrer et sauver un but ! (43e). A la pause, le score est nul et vierge.
Au retour des vestiaires, Perraud remplace Bard, qui avait pourtant fait une bonne première période et qui n'est pas blessé (46e). Nicholson tente le lob axial de loin et envoie doucement le ballon sur Bulka (51e). Konaté file sur la droite, repique dans l'axe devant la zone de vérité et place un tir rasant du gauche qui est freiné et finit tout doucement sur Bulka (53e). Cham, parti sur le côté droit, se met sur son pied gauche, avant de frapper, à l'entrée de la surface. C'est directement dans les bras de Bulka (56e). Nice tient le ballon mais Clermont a mis le bus et défend bien. Clermont se montre dangereux avec Nicholson, subtilement servi devant le point de penalty et qui place une bonne petite volée fouettée ! C'est cadré mais capté par Bulka (72e). Encore du travail pour Bulka qui doit plonger dans les pieds de Nicholson, pas de faute du gardien polonais mais plutôt une main de Konaté juste avant (73e). Les Aiglons punissent des Clermontois qui se sont un peu livrés. Boga transmet à Perraud sur la gauche, qui centre et trouve Boudaoui devant la cage adverse pour l'ouverture du score ! (0 - 1, 74e). Sur un corner de Boga venu de la gauche, le ballon est repoussé sur la ligne par Gastien et rebondit sur Dante, la barre et Diaw qui parvient finalement à s'en emparer (77e). Diaw doit s'employer sérieusement sur un tir de Boga, puis sur un tir de Baldé de suite après (81e). Boutobba déboule à droite de la surface adverse et place un petit centre aérien pour une tête de Rashani au point de penalty. Ce n'est assez puissant pour surprendre Bulka (84e). Corner frappé mais repoussé de la tête par Dante. Keita hérite du ballon à 20 mètres dans l'axe et place une belle frappe du droit qui ne fait pourtant que flirter avec la cible alors que Bulka était complètement battu ! (90e)
Nice applique encore sa recette gagnante et s'impose 0-1 à Clermont grâce à un but de Boudaoui pour prendre les commandes du classement de L1.
Feuille de match :
A Clermont-Ferrand, Stade Gabriel-Montpied
Clermont Foot 63 - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Pignard
But : Boudaoui (74e) pour Nice
Avertissements : Perraud (60e), Sanson (64e) Ã Nice
Les équipes :
Clermont : Diaw - Caufriez, Seidu, Pelmard - Allevinah, Gastien (Boutobba, 82e), Gonalons (cap, Keita, 76e), Konaté (Zeffane, 88e) - Magnin, Cham (Rashani, 76e), Nicholson (Kyei, 88e)
Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 46e) - Sanson (Thuram, 71e), Ndayishimiye, Boudaoui - Laborde (Moffi, 58e), Guessand (Baldé, 71e), Boga (Louchet, 88e)