Actualité :
Strasbourg - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 07/03/2004 à 10h15
Gernot Rohr : « L’OGC Nice avait fait une bonne première mi-temps. Il est vraiment dommage que le Racing ait eu besoin d’un penalty litigieux pour se relancer. C’est mon seul regret. Après, il y a eu ce deuxième but et on a un peu perdu le fil de la rencontre. Compte-tenu de notre prestation, on méritait les trois points. On a aussi perdu deux joueurs, Cobos et Léonard, qui seront suspendus contre Bordeaux. C’est embêtant. Mais on se rapproche des 40 points, qui nous permettront d’atteindre notre objectif, le maintien. »
Olivier Echouafni : « En menant 2 à 0 à la mi-temps, on savait que le pire scénario, qui puisse se produire, est d’encaisser un but rapidement. Ça a été un peu le cas. On a trop reculé et on s’est retrouvé aux abords de notre surface. Dans ces cas-là , on n’est jamais à l’abri d’une erreur. Un penalty très contestable les a remis en selle. Ensuite, ça a été cinq à dix minutes de folie. Il a fallu les contenir. Ça a été difficile. On s’en sort avec le point du match nul, mais, ce soir, on est déçu. »
Antoine Kombouaré (entraîneur de Strasbourg) : « C’est une déception. Ce soir, on a eu la possibilité de revenir au score mais ça ne sera pas à chaque fois le cas. On a « plombé » notre match par notre entame alors qu’on avait bien insisté sur ce point avant. Il faut trouver la solution à ce mal, qui nous ronge. J’attends une réaction de la part de mes joueurs à Marseille. »
Ulrich Le Pen (double buteur de strasbourg) : « Vu ce résultat, on ne peut pas être satisfait. Malgré tout, on a eu les ressources morales pour revenir au score. C’est déjà un bon point. On a entamé le match de la bonne manière mais, à mon sens, il y a eu des erreurs d’arbitrage, qui ont permis à Nice d’ouvrir le score et de doubler la mise. En y croyant un peu plus en fin de partie, on aurait pu forcer la décision. Si on veut se rapprocher du milieu de tableau, il faut gagner à domicile. »
- Retour -