Presse :
Un leader hermétique
L'Equipe, le 10/11/2023 à 23h01
Peu entreprenants, Nice et Montpellier se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce vendredi soir, à la Mosson. Les Niçois restent invaincus.
Le match : 0-0
Oui, Nice n'a pas enchaîné un cinquième succès d'affilée à Montpellier (0-0), ce vendredi soir, ni été grandement flamboyant, mais le leader du Championnat a su maintenir le niveau de maîtrise qui fait sa réussite depuis le début de la saison. Quand le Gym ne gagne pas, il sait ne pas perdre. Le voilà toujours invaincu après douze journées (sept victoires, cinq nuls), sans avoir encaissé le moindre but depuis la mi-septembre et un déplacement chez le PSG (3-2).
À la Mosson, les Niçois ont fait face à un bloc héraultais étanche, parfois en difficulté dans l'entrejeu mais appliqué au pressing et prêt à piquer en contre. Akor Adams a bien failli être le premier à permettre à une équipe de mener contre Nice.
Mais le déroutant avant-centre nigérian a manqué de chance. À la 32e minute, après avoir avalé Jean-Clair Todibo, sa frappe soudaine a heurté le poteau gauche de Marcin Bulka. Et, à la 58e minute, sur un centre de Jordan Ferri, sa tête a trouvé le montant droit.
En face, malgré les relais de Gaëtan Laborde, Evann Guessand et Sofiane Diop devant, l'OGCN n'a jamais vraiment mis en danger le MHSC (0,64 xG), donnant l'impression que le point du nul le contentait au terme de ce duel tactique et fermé. Ou ennuyeux, c'est selon.
Nice laisse l'occasion au PSG de prendre la tête samedi, s'il l'emporte à Reims.
12
Après 12 journées de Ligue 1, Nice n'a toujours pas été mené au score. Le club égale le précédent record du Bordeaux d'Aimé Jacquet, lors de la saison 1984-1985. Record à battre dans seize jours face à Toulouse.
- Retour -