Actualité :
Montpellier - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 10/11/2023 à 23h17
Francesco Farioli : « Pour moi, c'est un bon point. Je pense que ce n'est jamais facile de venir jouer ici. C'est une équipe très physique et puissante, qui peut se créer des occasions à tout moment. On n'en a finalement concédé assez peu. On a réussi à avoir le ballon dans leur surface de réparation 28 ou 29 fois. On n'a pas réussi à gagner mais c'est un bon résultat et un bon point. On a raté le dernier geste mais ce qu'ont fait mes joueurs est tout de même fantastique. On a Thuram et Rosario qui ont joué à des postes qui ne sont pas les leurs, donc je dois d'abord dire merci à mes joueurs. C'est une performance à laquelle on donnera de la valeur dans quelques temps. »
Jean-Clair Todibo : « Il y a des regrets, forcément. Aujourd'hui, on a manqué de beaucoup de choses pour pouvoir gagner ce match. Après, venir ici et prendre 3 points, ce n'est pas facile. Il y a des matchs comme ça où on aura du mal à s'exprimer offensivement. Après le point positif, on garde notre cage, encore une fois, inviolée donc on a tous fait les efforts. Il va falloir tirer des leçons pour tenter de faire mieux. »
Dante Bonfim : « Quand on fait des "Clean sheet" on est content, après on veut quand même gagner des matchs. J'aurais préféré un 2 à 1 aujourd'hui qu'un 0-0. C'est comme ça, il faut qu'on soit un peu plus agressif devant le but, qu'on soit encore plus convaincu à chaque frappe, à chaque ballon, pour pouvoir mettre ces ballons au fond quand on a des occasion. Si on concrétise les occasions qu'on a eu, ce n'est pas pareil. On a eu le contrôle du match, la possession, et on n'a pas été vraiment mis en danger, à part le tir sur le poteau, mais ça vient de la qualité de leur attaquant. »
Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : « On est content de prendre un point. Après, on aurait préféré gagner. On a très bien défendu, on est resté bien discipliné contre une équipe qui garde bien le ballon, qui cherche à nous aspirer pour jouer dans notre dos. C'est la satisfaction d'avoir fait un bon match tactiquement. Des regrets ? Il faut avoir un peu de réussite. Ce soir, ce sont eux qui l'ont eu. »
- Retour -