Victoire du Gym face à Toulouse par un but de Terem Moffi peu avant l'heure de jeu. Les Aiglons auront été en panne d'idée mais auront été réalistes. Nice reste deuxième à 1 point de Paris.
Pour affronter Toulouse, Farioli a procédé à un changement par ligne par rapport au déplacement à Montpellier. Devant, Laborde est aligné avec Moffi et Boga. Au milieu, Diop remplace Boudaoui et derrière, Rosario se recentre avec le Lotomba à droite. Youssouf et Boudaoui sont suspendus, Todibo est blessé. Trois changements dans le onze toulousain par rapport à celui qui a accroché Lille. Martinez Novell lance Magri remplaçant Dallinga, suspendu. Kamanzi s'immisce dans le trio de soutien avec Sierro et Dönnum. Suazo supplée Diarra comme latéral gauche. Nice n'a jamais été mené au score en 12 matchs cette saison en Ligue 1. Seul Bordeaux a fait aussi bien à ce stade de la compétition lors de l'exercice 1984-1985.
Nice se fait peur en tout début de match. Magri marque après un cafouillage devant le but de Bulka mais c'est directement refusé par M. Letexier après une faute toulousaine sur Diop (2e). Les Aiglons ne parviennent pas à tenir le ballon en ce début de rencontre et les attaquants niçois ne touchent pas beaucoup de ballons. Dönnum percute à gauche, déborde Lotomba et centre en retrait où Sanson passe devant son adversaire pour soulager la défense niçoise (17e). Après avoir gardé le ballon derrière, les Niçois et Dante, sans solution, se décident à donner de la verticalité à leur action. La passe du défenseur passe le milieu mais ne trouve pas Boga, devancé par le jaillissement de Costa (23e). Sierro joue avec Magri qui lui remet. Rosario fait faute juste devant la surface du Gym. Sierro le frappe en force mais ça passe à côté (32e). Centre de Lotomba pour Laborde qui place sa tête mais ce n'est pas cadré (37e). Moffi, trouvé sur la droite, profite d'un peu de liberté pour envoyer une frappe puissante du gauche de 25 mètres, mais ça file à côté (41e). Gênés par le positionnement toulousain et incapable d'hausser le rythme, les Niçois ont été en panne d'idée dans cette première période.
Au retour des vestiaires, Claude-Maurice remplace Diop (46e). Il se met rapidement en évidence. À 20 mètres, Claude-Maurice frappe du gauche et voit son tir contré et partir en cloche en corner (47e). Les Niçois mettent plus d'intention en ce début de seconde période. Au second poteau à droite, Moffi a la possibilité de frapper mais choisit de donner à l'opposé par-dessus pour Boga. L'ailier gauche contrôle au lieu de frapper et se contenir, il redonne à Bard dont le centre est dévié par la défense toulousaine (49e). Moffi ouvre le score ! Après un bon pressing sur Desler, Bard hérite du ballon sur la gauche, transmet à Sanson qui percute dans la surface avant de trouver Terem Moffi seul devant Guillaume Restes. Il conclu d'un plat du pied. Une action d'école qui soulage le staff niçois (1 - 0, 53e). Laborde est trouvé sur la droite, fait un crochet intérieur et frappe du droit, mais ça file à côté du but toulousains (58e). Moffi signe une belle passe dans l'espace pour Lotomba. Dans la surface, sur la droite, le latéral frappe du droit et voit Restes réalisé un arrêt peu académique sur sa ligne (59e). Les Toulousains se montrent dangereux mais manque de tranchant dans la surface niçoise. Sur un centre en retrait de Suazo, Sierro est contré par Dante avant que Desler ne subisse la même chose avec Bard. La défense azuréenne tient le choc (61e). Moffi initie un bon mouvement depuis l'aile droite. Il s'appuie dans l'axe sur Guessand qui lui rend. Le buteur du jour donne à Claude-Maurice à l'entrée de la surface mais la remise de ce dernier est imprécise (70e). Cissoko hérite du ballon à l'entrée de la surface, s'oriente bien et frappe. Thuram, sur sa ligne, empêche le ballon de rentrer avant que Bard ne dégage le cuir (80e). Dante monte aux avant-postes et dédouble deux fois avec son Guessand avant que la frappe de ce dernier ne soit contrée. Cela aurait pu offrir un superbe but au Gym (86e). Les Toulousains poussent pour égaliser mais Bulka est solide sur sa ligne et se détend sur sa gauche pour sortir en corner le tir enroulé par Gelabert, à l'entrée de la surface (90e +2).
C'est terminé ! Nice s'impose 1 à 0 grâce à Moffi et consolide sa deuxième place au classement.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Toulouse FC : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Lexexier
But : Moffi (53e) pour Nice
Avertissements : Casseres (33e), Bangré (80e), Desler (83e), Gelabert (90e +4) à Toulouse
Les équipes :
Nice : Bulka - Bard, Dante (cap), Rosario, Lotomba (Louchet, 72e) - Sanson, Thuram, Diop (Claude-Maurice, 46e) - Boga (Perraud, 72e), Moffi (Mendy, 84e), Laborde (Guessand, 66e)
Toulouse : Restes - Suazo (Bangré, 78e), Nicolaisen, Costa, Desler - Casseres (Gelabert, 65e), Spierings, Sierro (cap) - Kamanzi (Diarra, 65e), Donnum (Cissoko, 78e), Magri